Montréal, le 9 janvier 2017 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts Acclr en commerce international ont conclu avec succès une mission commerciale à Las Vegas dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES). Le CES est le plus grand rassemblement mondial consacré à l’innovation dans le secteur des technologies de consommation. La délégation montréalaise comptait 16 entreprises participantes qui ont bénéficié de rencontres ciblées avec des acteurs clés du secteur des technologies. Elles ont aussi participé à des activités de réseautage, notamment avec l’honorable Navdeep Singh Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada.
« Cette mission a permis à nos entreprises de démontrer leur capacité d’innovation auprès d’acheteurs et de partenaires potentiels venus du monde entier. Le CES est une occasion incontournable pour tous les leaders du domaine des technologies de consommation. La Chambre est fière d’avoir aidé nos entreprises à positionner leurs produits et services dans des secteurs de pointe tels que l’électronique, le vêtement intelligent, les TIC et la robotique. Nous encourageons fortement les gens d’affaires de la métropole à participer à de telles missions, qui leur permettent de bien lire le marché et d’anticiper les nouvelles tendances technologiques à l’échelle internationale », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« L’association entre la Chambre, le Réseau canadien des médias numériques et ICT West pour constituer une délégation regroupant des entreprises du Québec et des provinces de l’Ouest canadien est une première et devrait servir de tremplin en vue des éditions ultérieures du CES. La Chambre maintiendra ses efforts pour inciter nos entreprises à participer à de tels événements d’envergure, qui sont devenus des incontournables au fil des années, afin de leur permettre d’en saisir les occasions d’affaires », a ajouté Michel Leblanc.
« En participant à cette mission, nous avons eu l’occasion d’approfondir nos relations d'affaires avec plusieurs de nos clients canadiens et américains. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer plusieurs chefs d’entreprises québécoises avec qui nous prévoyons collaborer dans le futur. Le soutien offert par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain nous a permis d’entrer en contact avec l’agence de BMW aux États-Unis et de déployer notre technologie avec succès auprès de ses représentants durant le CES. Nous planifions travailler avec eux sur un concept similaire dans six grandes villes américaines cette année. De plus, nous avons planifié une rencontre en Allemagne afin d’envisager l’implantation de notre plateforme à l’échelle mondiale avec BMW », a souligné Jean-Philippe Desjardins président directeur général et cofondateur de The Wallrus.
« Notre participation au CES nous a permis de démontrer notre savoir-faire en profitant d’une place de choix dans l’espace d’exposition. Nous avons pu offrir une démonstration exclusive de notre innovation de réalité virtuelle et augmentée auprès du public. Notre environnement immersif a suscité un vif intérêt de la part des participants venus du monde entier. Nous repartons du CES avec des rendez-vous en Californie d'ici les prochaines semaines, où nous poursuivrons nos discussions avec des partenaires stratégiques, des clients et des investisseurs potentiels », a conclu Harold Dumur, président-directeur général d’OVA.
Les entreprises suivantes ont participé à la mission commerciale :
- Barracks
- Bkom Studios
- BlouInnovation inc.
- Dyze Design
- Électronique Bluewave inc.
- IRYStec Software inc.
- LeddarTech
- Mighty Cast
- Nixa
- Orthogone Technologies inc.
- OVA
- Phazon
- The Wallrus
- Valtech Canada
- 360Medlink inc.
- 5th Wall Agency
À propos de la mission commerciale à Las Vegas
La mission commerciale à Las Vegas a été organisée par l’équipe d’experts Acclr en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), avec la contribution de ROBIC, notre partenaire principal, ainsi que la collaboration du Réseau canadien des médias numériques et d’ICT West. La CCMM reçoit également l’appui du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et d’Export Québec.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.
À propos d’Acclr – services aux entreprises
Sous sa marque Acclr, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre des services multiples, voués à la création et à la croissance d’entreprises de toutes tailles : développement d'affaires, commerce international, intelligence d'affaires, financement, main-d'œuvre et francisation. Quelle que soit l’information d’affaires recherchée par les entreprises, les experts Acclr de la CCMM disposent des meilleures ressources et des outils pour y répondre.
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Source :
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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