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Soutien aux PME pour ouvrir de nouveaux marchés internationaux : une bonne nouvelle pour accroître la présence des entreprises de la métropole à l’étranger

Montréal, le 18 mars 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’annonce de mesures pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à percer des marchés nouveaux ou émergents faite aujourd’hui par le premier ministre Stephen Harper. Le gouvernement a annoncé un nouveau programme qui fournirait 50 millions de dollars sur cinq ans en assistance financière directe aux entrepreneurs cherchant à développer de nouveaux marchés d’exportation ainsi qu’une expansion du Service des délégués commerciaux du Canada.

« Cette nouvelle assistance financière est une très bonne nouvelle pour les PME de la métropole qui veulent développer de nouveaux marchés. L’accès au financement représente un défi et cette aide facilitera leur participation à des foires ou à des missions commerciales de même qu’elle permettra la réalisation d’études de marché. Les investissements requis lors des premières étapes d’une PME sur un nouveau marché sont cruciaux, d’autant plus qu’il faut souvent compter de deux à trois ans avant d’atteindre la rentabilité », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous sommes particulièrement heureux de l’expansion du Service des délégués commerciaux du Canada. Les délégués commerciaux offrent une aide précieuse aux entreprises dans leurs démarches sur de nouveaux marchés et leurs services complètent très bien tout le travail de préparation que la Chambre fait auprès des PME par l’entremise du World Trade Centre Montréal. Avec les nouveaux accords commerciaux récemment conclus avec l’Union européenne et la Corée du Sud, la demande pour les services des délégués commerciaux devrait croître au cours des prochaines années », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

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Source :
Michelle LLambias Meunier

Conseillère, Relations médias

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

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