Montréal, le 11 février 2013 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait vendredi et samedi son Salon des ressources naturelles, organisé dans le cadre de son initiative pour valoriser ce secteur. Cet événement suivait le Forum stratégique, auquel participait M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l’Économie, et un cocktail de réseautage en présence de Mme Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles. À cette occasion, Mme Ouellet et M. Marceau ont réitéré l’engagement du gouvernement à clarifier rapidement ses stratégies destinées à soutenir le développement de ce secteur.
Plus de 2 500 visiteurs ont participé au Salon des ressources naturelles, qui leur offrait la possibilité de rencontrer les principaux acteurs de ce secteur dynamique, de découvrir des occasions d’emploi qui y sont liées et de développer de nouvelles relations d’affaires lors de rencontres personnalisées avec de grands donneurs d’ordres.
« Nous nous réjouissons d’avoir pu, cette année encore, favoriser le maillage entre les entreprises et les chercheurs d’emploi en réunissant en un même lieu les donneurs d’ouvrage, les fournisseurs de produits et de services et les gens d’affaires. Le développement responsable et durable de nos ressources naturelles est une occasion à saisir pour la métropole; le milieu des affaires de la grande région de Montréal poursuivra sa mobilisation afin de maximiser les retombées économiques de ce secteur », a déclaré M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Pour avoir un aperçu du Forum et du Salon des ressources naturelles, cliquez ici et visionnez notre vidéo.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
-30-
Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca