L'ACTIVITÉ EN BREF
Afin de faciliter les contacts entre les entreprises et les organismes qui peuvent s'approvisionner auprès d'elles ainsi que de mieux faire connaître le monde des marchés publics, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain organise trois séminaires suivis de rencontres individuelles* :
La participation aux séminaires inclut un déjeuner réseautage.
Voici quelques-uns des participants avec lesquels vous pourrez échanger à cette occasion :
Info-Opportunités
Serge Fleury, M.Sc., expert-conseil
Travaux publics et Services gouvernementaux - Bureau des petites et moyennes entreprises
Natacha Bustros, chef, Engagement des intervenants auprès des PME
Construction de Défense Canada
Martine Côté, gestionnaire, Services des marchés
Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement
Gilles Pineau, gestionnaire des communications
POURQUOI S’INSCRIRE?
- Pour découvrir l’immense potentiel des occasions d’affaires offertes sur les marchés publics du Canada;
- Pour rencontrer personnellement des responsables de la passation de marché de diverses agences publiques et ceux qui veillent à l’impartialité des processus d’appels d’offres;
- Pour être au fait des derniers développements de la réglementation sur la concurrence et la transparence dans le cadre des appels d’offres et des contrats publics;
- Pour réseauter avec d’autres entrepreneurs qui, comme vous, s’intéressent aux marchés publics nationaux.
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
- Toute entreprise à la recherche de clients gouvernementaux sur le marché national.
- Les entrepreneurs, les organismes de développement économique, les chercheurs et les étudiants intéressés par les enjeux de la passation de marché par des acteurs publics et leurs processus d’appels d’offres.
À PROPOS DES MARCHÉS PUBLICS
Chaque année au Canada, l’ensemble des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux consacre 120 milliards $ à l’achat de produits et de services destinés au fonctionnement de l’appareil gouvernemental, tous paliers confondus.
La gamme des biens et services extrêmement variée et le volume d’achat considérable du gouvernement fédéral présentent de nombreuses occasions d’affaires pour les fournisseurs dans les domaines suivants :
- la prestation de services aux citoyens;
- la construction de bâtiments publics et d’infrastructures;
- l’achat de nouveaux équipements.
Être approuvé comme fournisseur auprès des acteurs gouvernementaux comporte plusieurs avantages :
- Les clients sont tous solvables;
- C’est une reconnaissance de la qualité des produits ou services de votre entreprise;
- Diverses agences veillent à ce que les processus d’approvisionnement par le secteur privé soient transparents, éthiques et impartiaux;
- Des recours encadrent le règlement d’éventuels différends.
Rencontrez des intervenants de ministères et d’agences fédéraux souhaitant rencontrer des fournisseurs.