L’ACTIVITÉ EN BREF
John Clinton, président et chef de la direction d’Edelman Canada, présentera pour la première fois à Montréal les résultats du plus grand sondage mondial sur la confiance : le Baromètre de la confiance© Edelman. La présentation sera suivie d’une discussion entre quatre panélistes de renom.
Depuis 14 ans, la plus grande firme de relations publiques au monde, Edelman, conduit annuellement un sondage auprès de 33 000 répondants, répartis dans 27 pays, interrogés sur la confiance qu’ils accordent à quatre grandes institutions : les médias, les entreprises, les institutions gouvernementales et les ONG.
Le président et chef de la direction d’Edelman Canada, John Clinton, présentera et expliquera les résultats de l’édition 2014, qui révèlent notamment une confiance du public d’une faiblesse sans précédent face aux institutions gouvernementales, le rôle primordial des ONG dans la formation de l’opinion publique, l’importance des médias traditionnels et des occasions uniques pour les entreprises d’assumer une nouvelle forme de leadership.
Les quatre panélistes, qui représentent chacun une institution du Baromètre, prendront ensuite part à une discussion animée par Yanik Deschênes, directeur général d’Edelman Montréal, pour commenter les résultats de l’étude dans le contexte québécois.