La Chambre profite des consultations particulières menées par la Commission de l’économie
et du travail dans le cadre de l’étude du projet de loi no 15 pour partager ses réflexions sur le rôle du développement économique dans la mise en valeur des installations olympiques. Fort des pouvoirs octroyés par la Loi sur la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique, l’organisme qui succède à la Régie des installations olympiques disposera de nouveaux leviers permettant de réaliser pleinement le potentiel du lieu ainsi que d’élargir sa contribution au développement de la ville.
Le Parc olympique doit assumer pleinement son rôle de pôle économique à vocation sportive. En y ancrant une offre commerciale originale et ambitieuse, on s’assurera de pérenniser les installations sportives qui forment le cœur de l’héritage olympique montréalais. La mise en œuvre d’une stratégie commerciale permettra d’augmenter la fréquentation du site et de le faire rayonner bien au-delà des limites du Parc olympique.
Création d’un pôle d’emploi, réaménagement des rues périphériques, consolidation de l’offre récréotouristique, intégration des technologies émergentes, développement de partenariats et d’accords de longue durée : la Chambre propose, dans son mémoire, une série de recommandations pour faire du Parc olympique une véritable pierre d’assise du développement de l’est de Montréal.
Consultez le mémoire