Dans le cadre des consultations particulières de la Commission des finances publiques de l’Assemblée nationale du Québec, la Chambre a fait part de ses commentaires à la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale, Mme Sonia LeBel, en lien avec le projet de loi 12, Loi visant principalement à promouvoir l’achat québécois et responsable par les organismes publics, à renforcer le régime d’intégrité des entreprises et à accroître les pouvoirs de l’Autorité des marchés publics.
Notre mémoire fait écho à l’étude de la Chambre et de Propulsion Québec intitulée Faire des marchés publics un outil stratégique de développement économique et de renforcement de l’innovation au Québec. De fait, la Chambre et ses partenaires se sont mobilisés depuis plusieurs années en faveur d’une réforme de l’approvisionnement public.
Le mémoire s’articule autour de trois axes : les processus d’approvisionnement, les critères d’innovation et de développement durable et l’équité entre la métropole et les régions du Québec.
Consultez le mémoire