Communiqué
La Chambre salue la reconnaissance de Montréal
comme ville géotouristique
Montréal, 18 octobre 2007 La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue chaleureusement la reconnaissance de Montréal par la National Geographic Society comme étant la première ville au monde à signer la Charte du géotourisme.
« À la veille du grand Rendez-vous de la culture, cette annonce nous rappelle l'importance de la mobilisation des différents acteurs montréalais en faveur du rayonnement de notre métropole. Cette attestation démontre non seulement l'énorme potentiel de Montréal en matière de tourisme urbain, mais confirme l'importance de la qualité culturelle de notre cadre de vie dans l'identité et l'offre touristique montréalaises. Ainsi, si nous sommes en mesure de travailler collectivement à son enrichissement que ce soit par des démarches comme celle culminant aujourd'hui ou à l'occasion du prochain Rendez-vous , nous avons la possibilité d'accomplir de grandes choses pour Montréal », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre.
« Par ailleurs, à titre de présidente du conseil de la Société du Havre de Montréal, je veux profiter de cette annonce pour réitérer mon engagement ferme à ce que la réalisation des projets de revitalisation du havre viennent justifier encore davantage cette importante reconnaissance par la National Geographic Society. En effet, tant le potentiel récréotouristique du secteur que notre volonté de développer le havre de manière durable contribueront à enrichir l'offre touristique globale de la métropole, à susciter la fierté des Montréalais et à concourir de manière importante à notre dynamisme économique », a conclu Isabelle Hudon.
Le président de Culture Montréal et du comité de pilotage du Rendez-vous novembre 2007, Simon Brault, appuie le propos d'Isabelle Hudon en ajoutant : « Par l'attestation annoncée aujourd'hui, la National Geographic Society reconnaît la richesse exceptionnelle du patrimoine de Montréal, tout comme elle met en lumière le formidable pouvoir d'attraction d'une ville qui mise sur la culture, la créativité, l'invention et la valorisation de la diversité. »
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
À propos de Culture Montréal
Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan dont le mandat est d'affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d'activités d'analyse, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l'avenir de Montréal, métropole culturelle. L'organisation bénéficie du soutien de ses membres, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de la Ville de Montréal, du Cirque du Soleil et de la Conférence régionale des élus de Montréal.
-30-
Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca