Communiqué
La campagne MONTRÉAL PREM1ÈRE 2011
célèbre l’ingéniosité des entreprises montréalaises
Montréal, le 23 mars 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses cinq commanditaires piliers – Astral Media, Bell Canada, Hydro-Québec, le Mouvement Desjardins et Rio Tinto Alcan – lancent aujourd’hui la seconde campagne MONTRÉAL PREM1ÈRE, mettant ainsi à l’avant-plan le génie créatif des entreprises de la région métropolitaine.
« Par cette initiative, nous saluons les entreprises montréalaises dont l’esprit d’innovation permet à notre métropole de rayonner sur l’ensemble du globe. C’est avec beaucoup de fierté que nous soulignons leur talent, leur originalité et leur capacité à repousser les limites du déjà-vu », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Les innovations que l’on retrouve sur le site Montréal prem1ère et l’engouement suscité par la première phase de la campagne démontrent à quel point Montréal est une métropole de créateurs et combien les entreprises de chez nous la dynamisent et la font vibrer », a mentionné Michel Leblanc.
Les premières mondiales dont la promotion sera faite sur l’ensemble du territoire montréalais au cours des prochaines semaines, grâce à une campagne d’affichage sur des panneaux en bordure de route et sur des écrans à l’aéroport Montréal-Trudeau, à une capsule radio diffusée sur le réseau Astral et à une présence sur les médias sociaux, sont les suivantes :
- Prem1ère métropole où l’on conçoit un vaccin synthétique.
- Prem1ère métropole où l’on assemble des maisons en acier sans clous ni découpe.
- Prem1ère métropole où l’on décontamine avec du lait de soya.
- Prem1ère métropole où l’on crée un télescope interactif.
- Prem1ère métropole où l’on crée un nez électronique qui gère les odeurs.
« C’est avec l’étroite collaboration de nos cinq commanditaires piliers que cette campagne est rendue possible. Ayant à cœur de voir notre métropole s’illustrer et se dépasser, ils ont choisi de s’engager avec la Chambre pour promouvoir MONTRÉAL PREM1ÈRE, et nous les en remercions », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
-30-
Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca