Communiqué
Le World Trade Centre Montréal présente la deuxième édition de
la série Grands acheteurs en collaboration avec Wal-Mart
Montréal, le mardi 1er novembre 2005 Le World Trade Centre Montréal, l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, présente aujourd'hui la deuxième édition de la série Grands acheteurs en collaboration avec Wal-Mart Canada.
« La série Grands acheteurs traduit notre volonté d'épauler le secteur manufacturier québécois afin qu'il puisse tirer le meilleur parti des occasions d'affaires qui se présentent sur le marché. Cela est d'autant plus important que le Québec est la province canadienne ayant la plus forte production manufacturière : cette production représente le quart de toute son activité économique. Nous sommes convaincus que nos entreprises, leur expertise et la qualité de leurs produits, pourront grandement profiter de l'énorme potentiel que représente Wal-Mart Canada et que ce détaillant pourra, en rencontrant quelque 200 entrepreneurs, offrir un plus grand nombre de produits d'ici à sa clientèle », a déclaré Mme Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Depuis 11 ans, Wal-Mart Canada est un leader en matière de relations d'affaires avec les fabricants et fournisseurs canadiens, a déclaré M. Mario Pilozzi, président et chef de la direction de Wal-Mart Canada. Nos foires pour les fournisseurs, dont celle présentée à Montréal par l'équipe du World Trade Centre Montréal de la Chambre, nous permettent d'élargir davantage notre réseau de fournisseurs québécois. Par ailleurs, Wal-Mart Canada a entretenu des liens d'affaires avec plus de 1 300 fournisseurs du Québec au cours de la dernière année, soit un fournisseur sur sept, pour des transactions de plus de
1,5 milliard $. »
À l'occasion de cet événement d'une demi-journée, les manufacturiers et fournisseurs québécois dans des secteurs aussi variés que l'agroalimentaire, l'électronique, la quincaillerie, l'automobile, les bijoux, les cosmétiques, l'horticulture, les jouets, l'ameublement, la peinture, les produits ménagers, le sport et le textile ont l'occasion de rencontrer sur une base individuelle les acheteurs de Wal-Mart Canada. Ils peuvent également assister à un petit déjeuner-conférence au cours duquel MM. Mario Pilozzi, Bob Brunet, vice-président principal, Merchandising; et Sylvain Prud'Homme, vice-président, Québec et Atlantique, présentent les pratiques d'achat de l'entreprise.
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, grâce à l'appui de Développement économique Canada.
-30-
Sources :
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Sylvie Paquette, coordonnatrice, Relations médias
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca
Wal-Mart Canada
Yanik Deschênes, directeur du Service des communications, Québec
Tél. : (514) 206-4619
Yanik.deschenes@wal-mart.com