Communiqué
Montréal Prem1ère 2012 : célébrons le génie créatif de nos entreprises
Montréal, le 5 mars 2012 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses cinq commanditaires piliers – Astral, Bell, Hydro-Québec, le Mouvement Desjardins et Rio Tinto Alcan – donnent aujourd’hui le coup d’envoi de la troisième édition de la campagne Montréal Prem1ère.
« Les premières mondiales choisies cette année nous ont particulièrement séduits parce qu’au-delà de leur excellence créative, elles apportaient une réponse concrète à des préoccupations sociales et humaines vécues ici comme ailleurs », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Cinq entreprises de chez nous sont donc mises de l’avant dans le cadre de cette campagne. Les innovations des secteurs de la santé, des sciences de la vie, de l’ingénierie, de même que de la culture et du divertissement seront à l’honneur.
- Prem1ère métropole où un bras robotisé transforme votre quotidien
- Prem1ère métropole où une caméra capture une image au photon près
- Prem1ère métropole où un entraînement sportif mesure votre commotion cérébrale
- Prem1ère métropole où l’on décortique vos exploits en une seule image
- Prem1ère métropole où l’on répare votre tympan en 20 minutes
« Depuis la création de Montréal Prem1ère, ce sont plus de 65 entreprises qui ont soumis leurs innovations sur notre site Web interactif. Notre métropole peut être fière de compter dans ses rangs des entreprises de talent qui repoussent les limites et qui participent ainsi à la renommée de notre ville », a poursuivi Michel Leblanc.
« L’objectif derrière la mise sur pied de Montréal Prem1ère était de célébrer l’ingéniosité de nos entreprises et de les positionner comme des acteurs clés de notre capital créatif. Ces premières mondiales permettent, chacune à leur façon, de faire rayonner notre métropole à l’échelle internationale. Nous sommes heureux de souligner leur audace et leur savoir-faire, qui permettent à notre ville de prospérer et qui lui confèrent son caractère distinctif », a mentionné Michel Leblanc.
« C’est grâce à l’appui soutenu de nos cinq commanditaires piliers que, depuis trois ans, la campagne Montréal Prem1ère peut rendre hommage à ces entreprises qui dynamisent notre métropole. Nous espérons que les Montréalais tout comme les visiteurs qui se rendront dans notre ville au cours des prochains mois se joindront à nous pour célébrer cet immense talent », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
-30-
Source :
Geneviève Jutras
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
gjutras@ccmm.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca