Montréal, le 12 novembre 2014 ‒ C’est avec enthousiasme qu’Aéroports de Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Montréal International et Tourisme Montréal ont déposé sur jevoismtl.com leur action structurante pour la relance de la métropole.
Cette démarche concertée, collaborative et ciblée consiste à appuyer les efforts existants en mettant en place une véritable force opérationnelle « task force » dont la mission sera de multiplier les actions pour soutenir davantage de liaisons aériennes directes et surtout pour pérenniser celles déjà existantes. Cela passe notamment par une sensibilisation de la communauté des affaires pour qu’elle contribue à hausser les taux de remplissage des vols directs long-courriers à partir de Montréal.
« Aéroports de Montréal voit d’un bon œil le désir de la communauté d’affaires montréalaise d’appuyer concrètement nos efforts de développement de la desserte aérienne. Au cours des dernières années, nos efforts ont d’ailleurs porté fruit puisque Montréal-Trudeau est l’aéroport dont la desserte s’est le plus améliorée parmi les aéroports canadiens. En effet, Montréal-Trudeau offre 130 destinations directes dont plus de 75 destinations internationales comparativement à 30 il y a 10 ans », a commenté James Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.
« Attirer et renforcer les liaisons aériennes directes est primordial pour assurer la qualité de la desserte aérienne dont profite notre métropole. Pour la communauté d’affaires, l’accès à des destinations directes représente des économies de temps et d’argent, un incitatif vers l’internationalisation et un accès facilité à de nouveaux marchés », a ajouté Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Voyons GRAND pour Montréal », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « Dans le cadre d’une économie mondiale hautement compétitive, cette force opérationnelle contribuera à soutenir l’offre aérienne du Grand Montréal auprès des investisseurs étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques. Il en va de l’attractivité internationale de la métropole et de notre prospérité collective! », a-t-elle ajouté.
« Nous sommes heureux d’être impliqués dans ce projet fédérateur qui aura certainement un impact économique important pour la ville. Le développement de liaisons aériennes directes fait partie des priorités de Tourisme Montréal depuis longtemps. Les impacts de cette démarche seront, entre autres, attribuables à un accroissement des congrès en provenance du nord-est des États-Unis ainsi qu’à une augmentation des touristes internationaux à Montréal, et ce, grâce à une accessibilité aérienne sans détour », a conclu Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
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À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
À propos d'Aéroports de Montréal
ADM est une administration aéroportuaire locale à but non lucratif à qui on a confié la responsabilité de gérer, d’exploiter et de développer les aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel depuis 1992. La société emploie quelque 650 personnes dans les deux aéroports.
À propos de Montréal International
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org
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Sources :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca
Christiane Beaulieu
Vice-Présidente, Affaires publiques et Communications
Aéroports de Montréal
Tél. : 514 394-7304
Christiane.Beaulieu@admtl.com
Céline Clément,
Directrice, Relations publiques
Montréal International
Tél. : 514 987-9317
celine.clement@montrealinternational.com
Pierre Bellerose
Vice-président, Relations publiques,
accueil, recherche et développement du produit
Tourisme Montréal
Tél. : 514 844-2404
bellerose.pierre@tourisme-montreal.org