Communiqué
Lancement du « Permis de conduire Plus » : un geste concret
pour favoriser la fluidité de la frontière avec les États-Unis
Montréal, le 16 mars 2009 La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le lancement aujourd'hui d'un nouveau permis de conduire qui permettra le passage des automobilistes québécois à la frontière américaine au-delà du 1er juin prochain.
« La Chambre craignait que l'entrée en vigueur des nouvelles normes américaines d'identification pour le passage à la frontière ne nuise à la fluidité des déplacements transfrontaliers des gens d'affaires et des touristes. L'initiative du gouvernement du Québec répond à un besoin réel. Ce geste concret illustre qu'une approche proactive et collaborative permet de trouver des solutions novatrices, qui répondent aux impératifs de sécurité et aux besoins commerciaux », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.
« Nous sommes persuadés que les gens d'affaires sauront profiter des possibilités qu'offre ce permis de conduire amélioré pour accroître l'intensité de nos échanges commerciaux avec les États-Unis », a conclu Michel Leblanc.
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
-30-
Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca