Contrer l'intolérance par une société ouverte

Alors que nous tentons toujours de comprendre l’horreur qui s’est manifestée dans une mosquée de chez nous, alors que nos voisins américains empruntent une voie de repli sur soi, il me semblait important de vous réitérer notre conviction que la solution pour contrer l’intolérance passe par une société ouverte, accueillante, fondée sur des principes non négociables de diversité et d’intégration. C’est dans la différence que nous puisons notre créativité et nos découvertes. C’est grâce à l’ouverture de nos frontières que nous pouvons étancher notre soif d’internationalisation et nourrir notre curiosité. La diversité, qui est au cœur de l’ADN de notre société et de nos entreprises, est une source de richesses humaines et sociales incalculable.

La Chambre est fière de ses entreprises qui s’emploient à faire de notre société une terre d’accueil où l’on célèbre les différences et la diversité. La meilleure façon de contrer l’intolérance envers les musulmans, c’est de les embaucher, de leur permettre de s’épanouir ici, à Montréal et partout au Québec.


Michel Leblanc
Président et chef de la direction

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.