Surnommé le « Davos de la créativité », C2 Montréal vise à stimuler l’innovation dans les entreprises, en réunissant, chaque année, plus de 5000 décideurs et créatifs pour imaginer le monde des affaires de demain. Outil particulièrement intéressant, qui découle de cet événement immersif : Les Notes. Ce condensé illustré de ces trois jours de remue-méninges a l’atout de nous rappeler, en une page, nos fondamentaux, comme le fait l’article « Prenez soin de votre clientèle », qui met en exergue qu’aucun objet n’est essentiel dans la vie du consommateur, mais que c’est l’expérience client qui rend le produit attrayant. Les Notes sont aussi d’excellents conseils pour tout jeune entrepreneur sur le point de se lancer, par exemple : « Impressionner les investisseurs », qui énonce les sept points majeurs pour devenir un « as du pitch ». Synthèse mais aussi infographies : Les Notes utilisent toutes les formes de compréhension. À lire notamment : « L’avenir de la collaboration », qui traite de l’économie de partage.
Ce document, appréciable pour son ergonomie et pour le fait qu’il est téléchargeable ou prêt à être imprimé pour intégrer votre bibliothèque de travail, embrasse une diversité de problématiques. Par conséquent, cette lecture vous éclairera, vous inspirera et remettra peut-être en perspective certains de vos processus d’affaires. La devise de C2 est de ne pas se laisser conduire par le changement, mais de l’inventer. Que ferez-vous dans votre travail, dans votre entreprise pour mettre un pied dans cette dynamique?
Lisez le cahier Les Notes dans son intégralité.