Communiqué
Dévoilement des quatre Grands Montréalais 2009 :
L. Jacques Ménard, Lise Bissonnette, Dr Balfour M. Mount et sur Nicole Fournier
Montréal, le 24 septembre 2009 La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile les noms des quatre nouveaux Grands Montréalais, qui seront honorés lors d'une réception, le 4 novembre prochain, au Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'UQAM.
Cette année, les Grands Montréalais sont : dans le secteur économique, L. Jacques Ménard, président du conseil, BMO Nesbitt Burns, et président, BMO Groupe financier, Québec; dans le secteur culturel, Lise Bissonnette, écrivaine, journaliste, éditrice et gestionnaire; dans le secteur scientifique, Dr Balfour M. Mount, professeur émérite de médecine palliative; dans le secteur social, sur Nicole Fournier, secrétaire de congrégation, Les Surs Grises de Montréal et ex‑directrice générale de l'Accueil Bonneau.
« La Chambre salue la contribution exceptionnelle de ces quatre personnalités qui se sont illustrées dans leur sphère d'activité respective tout en participant au développement dela métropole. Grâce à leurs actions et à leurs ambitions, c'est Montréal et le Québec tout entier qui en sortent gagnants. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des modèles aussi remarquables et inspirants. Tous, à leur manière, ont su faire une réelle différence dans l'avancement de notre société », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Depuis 1978, 110 personnalités ont été honorées, incluant les quatre de cette année, et forment aujourd'hui l'Académie des Grands Montréalais, créée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 1988. Vous trouverez sur le site Web de la Chambre les notes biographiques et les photos des lauréats ainsi que le formulaire d'inscription pour participer à cet événement qui est présenté par Hydro-Québec, en partenariat avec Développement économique Canada.
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
-30-
Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca