Montréal, le 4 novembre 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le nombre important de ministres montréalais assermentés aujourd’hui par le premier ministre du Canada, monsieur Justin Trudeau. Elle félicite l’ensemble des membres du nouveau Conseil des ministres fédéral pour leur nomination et leurs nouvelles fonctions, et plus particulièrement Mme Mélanie Joly, députée d'Ahuntsic-Cartierville, pour sa nomination à titre de ministre du Patrimoine canadien, M. Stéphane Dion, député de Saint-Laurent – Cartierville, pour sa nomination à titre de ministre des Affaires étrangères, ainsi que M. Marc Garneau, député de Westmount – Ville-Marie, pour sa nomination à titre de ministre des Transports.
« Il y a longtemps que la métropole n’avait pas eu une telle représentation ministérielle au sein du gouvernement fédéral. La composition de ce nouveau Conseil des ministres témoigne du rôle important joué par les métropoles et repositionne Montréal aux premières lignes. Cela ouvre la voie à une écoute et à une conscience accrues des enjeux propres à la communauté d’affaires de la région métropolitaine de Montréal », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Les Transports, les Affaires étrangères et le Patrimoine canadien constituent des piliers importants de notre environnement d’affaires. Nous travaillons depuis plusieurs années à améliorer la fluidité du transport de marchandises et de personnes dans la métropole, à accroître les exportations de nos entreprises et à renforcer le secteur culturel, tous des leviers essentiels de notre économie. La Chambre tient ainsi à réitérer son réel engagement à collaborer avec le nouveau gouvernement pour permettre à nos entreprises de croître et de participer activement à la création de richesse collective de notre métropole », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
-30-
Source :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère principale, Relations publiques, et attachée de presse
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca