Montréal, le 29 mai 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du lancement de la Grappe métropolitaine mmode. Cette initiative des chefs de file de l’industrie de la mode permettra à ce secteur clé de la métropole de stimuler sa croissance et sa compétitivité et d’accroître son rayonnement à l’international.
« Nous souhaitons féliciter le président de la Grappe, François Roberge, ainsi que les leaders de l’industrie, qui déploient beaucoup d’efforts depuis plusieurs années pour mettre sur pied cette grappe. En unissant leurs forces de cette façon, les acteurs de la mode et les créateurs de la métropole envoient un message clair à la communauté et à l'international de leurs ambitions et de leur volonté de collaborer pour aller plus loin. Ils peuvent être assurés que la Chambre sera présente pour les appuyer », a déclaré le président et le chef de la direction de la Chambre, M. Michel Leblanc.
« La Chambre est depuis plusieurs années très active pour promouvoir le secteur de la mode, une industrie majeure, qui regroupe près de la moitié des emplois de l’industrie canadienne de la mode et du vêtement et qui permet à Montréal de se classer au troisième rang en Amérique du Nord pour la fabrication de vêtements. Par l’organisation de missions mode à New York et à Paris, d’un forum stratégique consacré à ce secteur, ainsi que par la publication d’une étude sur les industries créatives, nous sommes aux premières loges pour constater, chaque fois, le dynamisme et la créativité des designers et entreprises de mode de notre métropole », a ajouté Michel Leblanc.
« Les défis auxquels l’industrie de la mode fait face sont nombreux : disponibilité de la main-d’œuvre, intégration des nouvelles technologies, développement de nouveaux marchés, etc. C’est toutefois un secteur qui a démontré, au fil du temps, sa capacité à s’adapter aux nouvelles conditions dictées par la concurrence internationale. En élaborant, à travers la Grappe métropolitaine mmode, des stratégies orientées vers l’innovation, les talents montréalais et les créneaux à haute valeur ajoutée, le secteur de la mode et du vêtement montréalais parviendra plus que jamais à tirer son épingle du jeu », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
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Source :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
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