IMPORTANT : La mission actuelle est envisagée en mode présentiel.
La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations.
Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de santé publique du Québec et du Canada et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.
Par conséquent, dans le contexte actuel de pandémie, la décision finale d’organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables.
Afin de faciliter le déroulement de la mission en toute sécurité, le nombre de participants à la mission sera limité à une personne par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou d’organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par la CCMM. Les critères de sélection sont décrits à l’avance par la CCMM. Toute inscription est sujette à approbation.
En règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par la CCMM, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants. Les frais d’inscription seront également remboursés si un participant devait se désister en raison d’enjeux liés à la pandémie de COVID-19.
Nous vous recommandons de consulter la page Conseil aux voyageurs à destination de la France, la source d’information officielle du gouvernement du Canada, à deux reprises : au moment de planifier votre voyage, puis juste avant de partir, car les conditions de sécurité peuvent changer entre le moment de vos préparatifs et la date de votre départ.
En revanche, la CCMM n’est pas responsable des autres frais d’annulation pouvant être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou de l’impossibilité d’un participant de voyager, par exemple, le transport international, l’hébergement ou d’autres frais liés à la mission*.
Quant aux consignes relatives aux assurances, veuillez consulter le site Web du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage et/ou assurance personnelle et assurance entreprise.
* Les coûts liés au transport international, à l'hébergement, à la restauration et aux dépenses personnelles sont à la charge des participants.