Une initiative de :
Propulsé par :
La Caravane virtuelle en bref :
Afin de soutenir les studios indépendants de jeu vidéo, La Caravane se réinvente cette année en format virtuel. Cette nouvelle formule souhaite répondre aux contraintes de distanciation sociale et à l’évolution des besoins de l’écosystème du jeu vidéo.
Cette initiative d’Ubisoft, de La Guilde du jeu vidéo et de Québec EPIX est propulsée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) en collaboration avec le gouvernement du Québec.
La 3e édition de La Caravane
Du 16 juin au 10 juillet, faites partie de la nouvelle cohorte virtuelle du Québec de l’industrie du jeu vidéo. Grâce à un programme comprenant quatre ateliers de formation, des séances de pitch et des échanges professionnels avec des délégués internationaux et des investisseurs, construisez un narratif sans faille pour développer vos affaires à l'international.
Inscrivez-vous
Découvrez le format de l’initiative
La Caravane est une occasion unique de :
- Maximiser l’impact de vos outils de présentation en ligne;
- Développer une présence virtuelle convaincante (pitch de vente);
- Exercer et tester votre pitch en ligne avec des experts des principaux marchés internationaux
Qui devrait participer?
- Les développeurs de jeux vidéo indépendants à la recherche de financement de risque (VC);
- Les développeurs de jeux vidéo indépendants à la recherche d’éditeurs;
- Les développeurs de jeux vidéo souhaitant devenir fournisseurs d’autres studios.
Format de l’initiative :
Le but de ces ateliers de formation est de vous faire découvrir des occasions d’affaires, d’accélérer votre courbe d’apprentissage et d’améliorer la qualité de vos présentations (pitch de vente).
16 juin 2020
Webinaire de lancement
« Le point de vue d’un éditeur, d’une équipe de codéveloppement et d’un investisseur (VC) : comment ils choisissent leurs collaborateurs »
Durée : 1 h 30
17 juin 2020
Formation de groupe
« Comprendre les spécificités des grands marchés (É.-U., Europe, Asie) pour cibler ses meilleurs collaborateurs »
Durée : 1 h 30
18 juin 2020
Formation de groupe
« Comment monter un pitch charismatique »
Durée : 1 h
19 juin 2020
Formation de groupe
« Comment monter un document/démo percutant – spécialiste marketing »
Durée : 1 h
Découvrez le programme des formations virtuelles
Suivant les ateliers de formation du volet 1, vous aurez l’occasion de poursuivre votre parcours en présentant votre argumentaire de vente devant un panel de délégués internationaux, d’investisseurs et partenaires potentiels, regroupés selon un marché cible. Ces derniers vous donneront une rétroaction sur le pitch que vous leur présenterez.
La liste des délégués internationaux, investisseurs et éditeurs vous sera communiquée prochainement. La participation aux ateliers du volet 1 vous garantira une place pour la séance de pitch individuel.
Du 6 au 10 juillet 2020
Pitcher devant un panel d'experts
Durée : 25 minutes par studio
Si plus de deux personnes provenant d'un même studio souhaitent s'inscrire, des frais additionnels de 95 $ seront facturés.