Pourquoi participer à la mission commerciale aux douanes américaines?
Participez à cette mission commerciale virtuelle qui aura lieu les 19 et 24 novembre. Au cours de ces deux journées, vous obtiendrez des renseignements essentiels pour réussir le passage de vos marchandises aux douanes américaines. Les experts Acclr de la CCMM vous accompagneront et gèreront les aspects logistiques de votre visite virtuelle des douanes américaines et de la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce, où vous pourrez poser toutes vos questions.
Cette mission commerciale aux douanes américaines vous permettra de
- Comprendre le fonctionnement des douanes américaines;
- Trouver des solutions concrètes aux défis que pose le passage de vos marchandises à la frontière;
- Établir de précieux contacts avec des spécialistes en importation sectorielle tels que des courtiers en douane et des experts en immigration et en droit américain à la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce;
- Rencontrer virtuellement des experts de l'U.S. Customs Service et de la Border Protection;
- Être au courant de l’évolution des programmes de sécurité en place à la frontière.
À qui s’adresse cet événement?
- Aux entrepreneurs et chefs d’entreprise
- Aux directeurs du développement des affaires et des exportations
- Aux spécialistes en logistique et en expédition
- Aux importateurs, transporteurs et chauffeurs
- Bref, à toutes les personnes qui veulent se tenir au courant des changements à la frontière et qui souhaitent développer une vision plus concrète des procédures frontalières et des démarches à l’exportation.
Inscription
Déroulement de la mission commerciale aux douanes américaines
19 novembre 2020
9 h 30 à 11 h : Rencontre avec les douaniers américains
- Aperçu des procédures à la frontière
- Entrée en douane
- Visas de travail
- Importation de marchandises aux États-Unis
- Aperçu des procédures de la FDA
Conférencier :
Stephan T. Fischl
Directeur adjoint du port
Champlain Port of Entry
Customs Border Protection
11h à 12h - Session optionnelle de discussion avec les douaniers
24 novembre 2020
14 h à 15 h 30 : Rencontre avec la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce
Lois fédérales et d'État pour les entreprises canadiennes qui entrent sur le marché américain :
- Autorisation de faire des affaires aux États-Unis – Succursale d'une entité étrangère
- Sociétés – État de constitution, choix de l'entité
- Contrats avec les clients
- Protection de la propriété intellectuelle
- Baux
Considérations fiscales au niveau fédéral et au niveau des États pour faire des affaires aux États-Unis :
- Fiscalité des États
- Fiscalité fédérale américaine
- Rapatriement des bénéfices (d'une société américaine) au Canada
- Considérations relatives à la planification
Faire passer vos marchandises à la frontière de manière efficace et efficiente
- Exigences des agences gouvernementales participantes (PGA)
- Renseignements devant figurer sur une facture des douanes américaines
- Frais liés au dédouanement
- Questions commerciales prioritaires : sur quoi se concentrent les douanes et la protection des frontières
Conférenciers :
Garry Douglas
Président et directeur général
Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce
Brendan P. Owens
Associé
Stafford Owens
James L. Holmes
CPA,
associé
Hoffman Eells Group
Jerrod Nutt
Directeur, courtier en douane agréé
A. N. Deringer inc.
Condition : Pas d’annulation ni de remboursement
À la suite de votre inscription, vous recevrez deux courriels de confirmation. Le second vous sera envoyé quelques jours avant l’activité virtuelle. Il comprendra le lien WebEx pour vous connecter au webinaire le jour de l’activité.