Montréal, le 30 octobre 2024 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement la Politique de la vie nocturne dévoilée plus tôt aujourd’hui par la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
« La Chambre avait salué la décision de l’administration municipale de se doter d’une politique de la vie nocturne pour aider à baliser les activités permises et offrir une prévisibilité aux entreprises et organismes concernés. La Politique répond à plusieurs demandes de la Chambre, notamment la mise en place d’un guichet unique pour simplifier les démarches des acteurs de la vie nocturne, l’identification de pôles de vitalité nocturne et du financement additionnel pour l’insonorisation des salles de spectacles. Comme dans plusieurs dossiers, le défi sera de réussir à bien harmoniser les règlements entre les différents arrondissements. La Politique annoncée aujourd’hui, si elle est bien déployée, devrait aider à hisser Montréal parmi les grandes métropoles nocturnes du continent », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Vous pouvez consulter le mémoire de la Chambre ici.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de 8 000 membres, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (ci-après « la Chambre ») agit sur trois fronts : elle porte la voix du milieu des affaires de la métropole, offre des services spécialisés aux entreprises et à leurs employés et mène des initiatives d’impact pour renforcer l’environnement d’affaires. Depuis 200 ans, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la Chambre vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.
-30-
Source :
Jean-Baptiste Portrait
Conseiller, Relations publiques et médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 669-6768
jbportrait@ccmm.ca
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm