Montréal, le 20 juin 2024 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue les 26 récipiendaires de l’Ordre national du Québec, la plus haute distinction honorifique décernée par le gouvernement du Québec.
« La Chambre félicite tous les récipiendaires de l’Ordre national du Québec. Ils et elles ont, chacun à leur façon, contribué à renforcer notre société, à donner du sens à nos vies, à nous inspirer pour être de meilleurs citoyens. Je veux rendre un hommage particulier à Elliot Lifson, récipiendaire du titre d’officier, qui est bien connu dans la métropole pour son engagement, sa délicatesse et sa générosité. Elliot a été un président marquant du conseil d’administration de la Chambre. Il a laissé une marque indélébile dans le secteur du textile québécois et de l’industrie du vêtement à Montréal. Impliqué en philanthropie et dans de nombreux conseils d’administration, il est une figure emblématique et une inspiration pour l’ensemble de notre communauté d’affaires. Je salue aussi la nomination de Guy Berthiaume, récipiendaire du titre de chevalier. Durant ses vingt années à la tête d’organismes culturels, de recherche et d’enseignement supérieur et en tant que président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, il a été un partenaire de tous les projets pour renforcer la vitalité culturelle de Montréal et son rayonnement intellectuel », a déclaré Michel Leblanc.
« Je tiens également à souligner combien certains récipiendaires ont contribué à faire avancer le débat public. Récipiendaire du titre d’officière, Régine Laurent, infirmière, ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec et présidente de la commission Laurent, aura marqué le secteur de la santé au Québec. Elle nous a forcés à ouvrir les yeux sur la nécessité de mieux protéger nos enfants. Enfin, Charles Tisseyre, récipiendaire du titre de chevalier, a contribué à éveiller plusieurs générations à l’importance de la science et aux impacts de nos sociétés sur la nature. Ces personnes engagées ont enrichi nos discussions collectives et contribué à la bonne santé démocratique du Québec. Encore une fois, félicitations à toutes et à tous », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de 8 000 membres, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (ci-après « la Chambre ») agit sur trois fronts : elle porte la voix du milieu des affaires de la métropole, offre des services spécialisés aux entreprises et à leurs employés et mène des initiatives d’impact pour renforcer l’environnement d’affaires. Depuis 200 ans, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la Chambre vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.
-30-
Source :
Jean-Baptiste Portrait
Conseiller, Relations publiques et médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 669-6768
jbportrait@ccmm.ca
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm