Le Canada connaît une période de prospérité économique soutenue depuis maintenant près d’une décennie. Parallèlement, il s’est taillé une place de choix parmi les chefs de file sur la scène mondiale dans une multitude de domaines.
Dans le cadre des élections fédérales 2019, le Conseil des grandes villes canadiennes (CGVC) – une coalition pancanadienne dont font partie huit des plus grandes chambres de commerce urbaines régionales du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Brampton, Toronto, Montréal et Halifax) –, s’est concerté pour établir le plan Objectif croissance. Ce plan propose au prochain gouvernement des recommandations afin de ne pas mettre en péril les progrès réalisés au cours des dernières années et de soutenir la croissance du pays alors que l’économie internationale fait actuellement face à une période d’incertitude.
Dans ce contexte, le CGVC dévoile une série de guides stratégiques qui s’articulent autour de thèmes qui touchent les entreprises canadiennes de partout au pays : le commerce et l’innovation, les infrastructures, et le talent.
Les guides stratégiques, qui seront dévoilés au rythme d’un par semaine à compter du 11 septembre, peuvent être consultés au http://www.objectifcroissance.ca/
À propos du Conseil des grandes villes canadiennes
Fondé en 2015, le Conseil des grandes villes canadiennes (CGVC) est une coalition formée des présidents et des chefs de la direction des huit plus grandes chambres de commerce urbaines régionales du Canada : Brampton, Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Toronto, Vancouver et Winnipeg. Représentant plus de la moitié du PIB et de la population du pays, le CGVC prône énergiquement l’établissement de politiques nationales qui favorisent le développement d’économies urbaines concurrentielles et durables. Pour en savoir plus à son sujet, visitez le site globalcitiescouncil.ca.