Montréal, le 29 septembre 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à souligner l’importance de la nouvelle liaison aérienne entre Montréal et Beijing, dont le vol inaugural avait lieu aujourd’hui. Il s’agit d’une liaison aérienne stratégique pour la communauté d’affaires puisque la Chine est le deuxième partenaire économique du Québec. Le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc, a voyagé à bord de ce premier vol après avoir pris part à une mission commerciale en Chine menée par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust. De plus, il a participé à la cérémonie d’inauguration lors de son arrivée à Montréal. Cet événement couronnait une mobilisation de plus de quatre années impliquant de nombreux partenaires, que la Chambre tient à féliciter : le gouvernement du Québec, Air China, Air Canada, Aéroports de Montréal, Tourisme Québec et Tourisme Montréal.
« Cette première liaison vers l’Asie représente un atout important pour les gens d’affaires de la métropole qui souhaitent développer le marché chinois. Les entreprises devraient utiliser la liaison vers Beijing comme porte d’entrée pour l’ensemble de leurs activités en Asie en plus de profiter des nombreuses occasions d’affaires liées à l’enrichissement et à l’urbanisation de la Chine », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Maintenant que Montréal peut compter sur cette liaison, la Chambre agira pour encourager la communauté d’affaires à l’utiliser afin d’en assurer la pérennité. Nous avons récemment mis en ligne le microsite www.exportonslequebec.ca pour faire connaître les occasions d’affaires en Chine. De plus, la Chambre participe à l’organisation d’une deuxième mission commerciale en Chine, qui sera menée par le maire de Montréal du 30 octobre au 6 novembre prochain », a ajouté M. Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
-30-
Source :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère principale, Relations publiques, et attachée de presse
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca
Facebook :
www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca