Un projet réalisé par Collectif Escargo et Multicolore
Le Jardin holographique invite les travailleurs du centre-ville à se ressourcer, à se détendre et à faire le plein de créativité grâce à une installation inspirante, sur l’heure du midi, lors d’une pause ou entre deux réunions.
Crédit photos : Ulysse Lemerise
Le projet en bref
Conçu par Collectif Escargo, qui allie le design global, l’architecture de paysage et l’art public pour créer des espaces poétiques et attrayants, le Jardin holographique invite les travailleurs du centre-ville à détourner les codes du virtuel et des environnements numériques pour faire vivre une expérience engageante et sensible de l’ici-maintenant.
Cette oasis de détente prend la forme d’un jardin urbain et propose un espace composé d’effets holographiques et de plantes aériennes. L’installation est complétée par des éclairages et une ambiance qui participent à l’expérience immersive de douceur, en plein cœur du quartier des affaires. Les lumières démultiplient les effets de reflets et d’iridescences, la bande-son est une berceuse faite de chuchotements et de bruits familiers.
Le Jardin holographique est un terrain de jeu de sensations. C’est une sorte de cabinet de curiosités où chasser la solitude, l’ennui et le banal. Un déploiement du vivant. Un inventaire de choses rares et inusitées, voire anormales.
Visitez et découvrez!
Quand?
Du 7 mars 2022 au 10 août 2022
Où?
Tour CIBC
1155, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, QC H3B 3X7
Station Bonaventure
Crédits de réalisation
Conception :
Collectif Escargo
Production :
Multicolore et sa division Matane Productions
Fabrication de la structure :
Escouade l’atelier
Bande sonore :
Jesse Aidyn Dugas
Remerciements :
Un grand merci au Groupe Petra pour sa collaboration et son soutien dans la mise en place de l’installation.
Découvrez tous les projets
À propos de «J’aime travailler au centre-ville» : une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
L’initiative « J’aime travailler au centre-ville », réalisée grâce à l’appui du ministère de l’Économie et de l’Innovation, vise à déployer des mesures destinées à accélérer la relance du centre-ville de Montréal. Dans le cadre de cette initiative, la Chambre mise sur le soutien de projets créatifs déployés dans les espaces privés et semi-privés pour rehausser l’attractivité du centre-ville comme lieu de travail.
Avec la participation financière de :