PRÉSENTATIONS DES CONFÉRENCIERS
1. TURQUIE : ENVIRONNEMENT D’AFFAIRES ET OCCASIONS D’INVESTISSEMENT
Murat Özdemir
Conseiller national au Canada
Agence turque pour la promotion et le soutien à l’investissement
2. OCCASIONS D’AFFAIRES : SECTEURS D’INTÉRÊT ET STRATÉGIE DU QUÉBEC
Anis Ouanès
Chef du pupitre Europe centrale et orientale
Export Québec
3. PERCER LE MARCHÉ TURC : COMMERCIALISATION, STRATÉGIE ET STRUCTURE
Simay Soylu
Directrice, ERAI Turquie
ERAI
4. FINANCER SES ACTIVITÉS
Julien Richard
Directeur, Commerce international
Banque Nationale
L'ACTIVITÉ EN BREF
Le 13 mars prochain, nos experts invités aborderont plusieurs aspects de la conduite des affaires en Turquie. Venez évaluer le potentiel de ce marché pour votre entreprise.
Vous pourrez échanger avec les conférenciers et entrepreneurs présents sur leurs secteurs respectifs et bénéficier de leurs conseils quant aux meilleures stratégies de développement d’affaires à adopter.
VISIONNEZ LE PROGRAMME
UNE OCCASION UNIQUE POUR…
- Connaître les diverses occasions d’affaires qu’offre la Turquie;
- Bénéficier de conseils d’experts et d’entreprises actives en Turquie;
- Explorer les étapes à suivre pour vous positionner sur ce marché;
- Développer votre réseau de contacts sur ce marché.
pourquoi La Turquie?
La Turquie a connu une reprise économique vigoureuse après la crise mondiale. 17e pays le plus peuplé au monde, et dont la moitié de la population est âgée de moins de 29 ans, la Turquie fait partie des pays émergents à fort potentiel économique offrant d’innombrables occasions d’affaires pour nos entreprises. C’est aussi une porte d’entrée vers les marchés de l’Union européenne (UE), de l’Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient et de l’Asie centrale.
La Turquie, c’est aussi :
- Un marché de plus de 75 millions de consommateurs (l’un des marchés les plus peuplés d’Europe);
- Une main-d’œuvre qualifiée, accessible et économique;
- Une nouvelle classe moyenne (60 % de la population) consommant des produits étrangers et dont le niveau de vie a connu dernièrement une croissance importante;
- Un cadre juridique très près des standards européens;
- Une union douanière avec l’UE, ce qui a permis un véritable rapprochement économique entre ces deux marchés;
- D’importants incitatifs fiscaux et non fiscaux offerts aux entreprises étrangères;
- Une plus grande transparence du secteur bancaire et un secteur public plus efficace grâce au gouvernement turc, qui a entamé plusieurs réformes législatives et administratives.
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
Toutes les entreprises souhaitant développer leurs affaires en Turquie ou en apprendre davantage sur ce marché.
- Les entreprises dans les secteurs suivants sont particulièrement ciblées :
- Technologies de l’information et des communications
- Sécurité
- Biens de consommation
- Infrastructures
- Construction
- Énergie
- Environnement
- Transport
Venez en apprendre davantage sur ce pays qui offre un grand potentiel d’occasions d’affaires tout en étant aussi facile d’accès qu’un pays de l’Union européenne!