LA MISSION EN BREF
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, vous invitent à participer à une mission commerciale à Washington, auprès des institutions financières internationales, qui se tiendra du 22 au 24 avril 2013.
Cette mission vous permettra de rencontrer des responsables de projets internationaux de développement dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des technologies de l’information.
Dans les enceintes mêmes de la Banque mondiale et de la Banque interaméricaine de développement, des experts vous informeront des projets en cours et à venir dans les pays émergents. Vous pourrez établir des contacts clés au sein de ces institutions et apprendre, au cours des séminaires et des rencontres individuelles, comment votre entreprise pourrait profiter des multiples occasions d’affaires à venir.
Vous rencontrerez des experts des institutions suivantes :
- Banque mondiale (BM)
- Banque interaméricaine de développement (BID)
- Banque asiatique de développement (BAD)
- Millenium Challenge Corporation
Cette mission sera aussi une occasion de réseautage international exceptionnelle puisqu’elle rassemblera à Washington des délégations d’entreprises du Québec, d’autres provinces canadiennes, des États-Unis et de l’Europe.*
Incluant 10 heures de services-conseils pour identifier des occasions d’affaires et en assurer le suivi
• Évaluation (capacité de travailler avec les banques)
• Identification des occasions d’affaires
• Veille stratégique
• Établissement de la stratégie (produit, marché, stratégie d’entrée, etc.)
• Aide à la rédaction d’appels d’offres internationaux (accompagnement et révision)
• Suivi du processus d’obtention des contrats
• Mise en contact avec les personnes-ressources des banques multilatérales de développement
• Aiguillage vers des spécialistes (consultants, représentants gouvernementaux, avocats)
• Identification des partenaires sur le terrain.
Inscription
Formulaire d'inscription
Date limite d’inscription : 10 avril
Prix
Programme général |
1000 $* |
1000 $* |
Programme général + 10 heures de services-conseils |
1350 $* |
1500 $* |
Programme général + 10 heures de services-conseils + rencontres individuelles |
1775 $* |
1995 $* |
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Taxes incluses.
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Devenir membre |
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Pour plus d'information
Teresa Benet
Conseillère, Développement des marchés internationaux
Correspondante Banque mondiale pour le secteur privé du Québec
514 871-4002, poste 6216
tbenet@ccmm.qc.ca
Jean-Mathieu Bergeron
Analyste, Commerce international
514 871-4000, poste 6202
jmbergeron@ccmm.qc.ca
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Les frais d’inscription comprennent :
- Tous les petits déjeuners
- Les repas du midi sous forme de buffet les 22, 23 avril
- Les réceptions les 22 et 23 avril
- Un accompagnement pour toute la durée de votre séjour
* L’organisation des rencontres à Washington est une initiative concertée des Private Sector Liaison Officers (PSLO) de l’Alberta, de Chicago et de Salt Lake City .
POURQUOI PARTICIPER
Joignez-vous à cette mission pour :
- Développer de meilleures pratiques pour répondre à des appels d’offres;
- Réseauter avec des intervenants impliqués dans la préparation et la mise en œuvre des projets;
- Découvrir le processus d’élaboration et de mise en œuvre des projets;
- Connaître les types de projets et les moyens d’obtenir de l’information stratégique sur ceux-ci;
- Être au fait des technologies, des produits et des services demandés dans les pays émergents dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des technologies de l’information;
- Rencontrer d’autres entrepreneurs intéressés par ces marchés et ainsi multiplier vos occasions de partenariat.
PROGRAMME Général
- 21 avril en après-midi : réception des participants à l’hôtel;
- 22 avril :
- Introduction aux banques multilatérales;
- Processus d’appels d’offres;
- Stratégies de développement d’affaires avec les IFI;
- Recherche de projets et d’occasions d’affaires
- Réception en soirée
- 23 avril :
- Occasions d’affaires dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des technologies de l’information
- Rencontres avec des donneurs d’ordres et de grands maîtres d’œuvre
- Réception en soirée
- 24 avril :
- Réseautage en avant-midi.
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
Cette mission s’adresse tout particulièrement aux personnes et institutions suivantes :
- Firmes de services aux entreprises (consultants, avocats, comptables)
- Experts-conseils
- Manufacturiers et fournisseurs d’équipements
- Firmes de génie-conseil
- Institutions de santé et de recherche en santé
- Institutions d’enseignement et professeurs
- Experts et entreprises du secteur des technologies de l’information
- Centres de recherche
- Chercheurs et ingénieurs des secteurs visés
La mission pourra également intéresser toute autre personne souhaitant mieux connaître les banques multilatérales, leurs projets dans les pays en développement et leur processus d’appel d’offres.