LA MISSION EN BREF
L'équipe d'experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, organise en collaboration avec Export Québec et la Délégation du Québec à Atlanta une mission commerciale dans la région de Miami, en Floride, du 3 au 6 juin 2014. Ce sera l’occasion pour les entreprises québécoises de saisir le potentiel d’une industrie touristique en forte croissance.
Les échanges bilatéraux ne cessent d’augmenter entre le Canada et la Floride. Ce climat d’affaires favorable offre de nombreux débouchés dans les catégories des hôtels propriétaires et des hôtels boutiques en développement ainsi que dans des secteurs connexes tels que :
- le design
- la rénovation
- les matériaux de construction
- l’équipement (mobilier d’intérieur et d’extérieur, luminaires, sanitaires)
LE PROGRAMME DE LA MISSION
Programme général :
- Le programme général comprend trois activités de groupe et du réseautage avec les acteurs du développement économique de la région.
Programme de rencontres personnalisées :
- Le programme de cette délégation comprend l’organisation de quatre rencontres d’affaires individuelles personnalisées pour chaque entreprise en plus des activités comprises dans le programme général.
Date limite d’inscription : 4 avril 2014
Inclus dans la participation
- Une rencontre préparatoire avec nos experts;
- L’organisation de 4 rencontres individuelles personnalisées et ciblées en fonction de vos besoins;
- La participation aux autres activités de réseautage prévues dans le cadre de la mission;
- L’hébergement pour 3 nuits (hôtel 3 étoiles ou équivalent);
- L’accompagnement pour toute la durée de votre séjour;
- Les quelques repas de groupe prévus au programme de la mission;
- Les déplacements terrestres de groupe;
- Le cartable de mission.
Les frais d’inscription ne comprennent pas le transport individuel et le billet d’avion.
UNE OCCASION UNIQUE POUR…
- Établir des contacts directs avec des acheteurs potentiels;
- Positionner votre entreprise et vos produits sur le marché;
- Définir concrètement la stratégie de développement de vos affaires en Floride;
- Réseauter avec d’autres entreprises intéressées par le marché de la Floride.
POURQUOI CETTE ZONE?
L’État de Floride, dont la principale activité est le tourisme, est un puissant vecteur de croissance aux États-Unis. En effet, la région de Miami – Fort Lauderdale – Pompano Beach détient la plus grosse densité hôtelière du pays. En 2013, son PIB atteignait près de 283,4 milliards USD, lui conférant la 11e place au palmarès des régions métropolitaines les plus prospères des États-Unis.
La Floride est aussi une porte d’entrée vers l’Amérique latine.
La mission permettra à votre entreprise de bénéficier du climat d’affaires de la région de Miami et particulièrement des occasions d’affaires du secteur hôtelier. En effet, ce secteur a de forts besoins de fournisseurs en décoration, en rénovation, en matériaux de construction et en équipement (mobilier d’intérieur et extérieur, luminaires, sanitaires, etc.).
LA FLORIDE EN CHIFFRES :
- 4e PIB des États américains : 777 milliards USD en 2012, comparable à celui des Pays-Bas;
- 18e puissance économique mondiale si on compare son PIB à ceux des pays à travers le monde;
- Exportations canadiennes vers la Floride : 4,3 milliards CAD en 2012;
- Exportations québécoises vers la Floride : 923 millions CAD en 2012;
- 94,7 millions de visiteurs en 2013, en hausse de 3,5 % par rapport à 2012;
- Échanges bilatéraux avec le Canada en hausse de près de 13 % en 2013;
- L’un des plus importants partenaires du Canada : plus de 8,3 milliards CAD d’échanges de marchandises en 2013;
- 559 entreprises québécoises exportent activement vers la Floride.
Source : Industrie Canada
LE SECTEUR HÔTELIER DE MIAMI EN CHIFFRES :
- Plus de 500 hôtels;
- Environ 50 000 chambres (13,5 % des chambres de Floride);
- 4e rang sur le marché des hôtels américains en matière de taux d’occupation et de revenu par chambre d’hôtel :
- Taux d’occupation moyen en 2013 : 77,9 %,
- Taux d’occupation en hausse de 9,1 % par rapport à 2008;
- 71,8 milliards USD dépensés par les visiteurs en 2012 (une hausse de 6,8 % par rapport à 2011).
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
Entreprises et fournisseurs de :
- matériaux de construction pour la rénovation
- mobilier d’intérieur et d’extérieur
- luminaires d’intérieur et d’extérieur
- articles de décoration
- sanitaires
Profitez de la croissance du secteur hôtelier en Floride et venez rencontrer sur place des acheteurs intéressés par l’offre de votre entreprise.