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Une approche simple et prévisible qui tient compte de la réalité des entreprises

Montréal, le 3 mai 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est en faveur  des modifications à la réglementation proposées aujourd’hui par la ministre suppléante de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, afin d’assurer la visibilité du français au Québec, sans nuire à l’intégrité des marques de commerce des entreprises.

« En privilégiant une approche claire et précise dans l’application du règlement, le gouvernement tient compte des réalités des entreprises et évite ainsi de relancer un débat sur la langue polarisant et nuisible pour notre environnement d’affaires au Québec, en particulier dans la région métropolitaine de Montréal. La paix linguistique est la priorité de la communauté d’affaires », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« La Chambre est d’avis que le gouvernement doit maintenir ses efforts d’accompagnement et offrir les moyens nécessaires aux entreprises qui affichent dans une autre langue que le français afin qu’elles puissent assurer leur transition. Rappelons que la Chambre est engagée à promouvoir et améliorer la connaissance et la visibilité du français au Québec depuis 2008, notamment grâce à ses initiatives auprès des entreprises de la métropole et ses programmes de francisation », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

 

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Source : 
Guillaume Bérubé
Conseiller, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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