Soyez des nôtres le vendredi 27 septembre à 11 h 30 pour une discussion sur le transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal, qui fait actuellement face à des défis de financement majeurs.
Pour assurer la pérennité et le développement des services, les organisations de transport et les différents ordres de gouvernement sont au cœur de démarches et d'évaluations visant à identifier des solutions durables, notamment une meilleure prévisibilité du financement, des gains d'efficacité opérationnelle et de nouvelles sources de revenus.
Animé par Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, cet événement présentera les points de vue des hauts dirigeants suivants :
- Benoît Gendron, directeur général de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM)
- Marie-Claude Léonard, directrice générale de la Société de transport de Montréal (STM)
- Sylvain Yelle, directeur général d'exo
L'avenir du transport collectif à Montréal dépend d’un modèle de financement permettant de faire croître l'offre et la qualité du service et de rehausser par le fait même l'attractivité du transport collectif. Celui-ci fait partie intégrante de la solution pour atteindre la carboneutralité et améliorer la fluidité des déplacements.