Pourquoi suivre cette formation accélérée sur les exigences du nouvel Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni?
Le 17 février, participez à cette formation pour en apprendre davantage sur les conséquences en matière d’importation et d’exportation pour les entreprises faisant des affaires au Royaume-Uni et dans l’Union européenne (UE).
L’Europe est le deuxième partenaire commercial du Canada, après les États-Unis, tandis que le Royaume-Uni est le premier marché d’exportation du Canada en Europe. Le Brexit, c’est-à-dire le départ du Royaume-Uni de l’UE, a une incidence importante sur le commerce. Cette formation propose d’en expliquer les conséquences sur nos importations et nos exportations.
Cette formation accélérée vous permettra de :
- Découvrir les grandes lignes de l’accord de libre-échange qui régit le commerce de biens entre le Royaume-Uni et l’UE depuis le 1er janvier 2021;
- Apprendre les principaux aspects de l’Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni, qui s’est substitué à l’AECG à la même date;
- Connaître les conséquences pour les entreprises d’ici qui font des affaires au Royaume-Uni et dans l’UE, en particulier en matière d’importation, de distribution, de normes et de taxes.
À qui s’adresse cette formation accélérée?
- Aux entreprises et entrepreneurs voulant se renseigner sur les nouvelles exigences du commerce entre le Canada et le Royaume-Uni.