Pourquoi suivre cette formation?
Vous êtes une entreprise qui offre des services ou des produits à d’autres entreprises canadiennes ou internationales?
Le processus d’achat de vos clients sur le Web est très complexe : les utilisateurs sont plus rationnels et mieux informés et la prise de décision est plus longue.
Grâce à cet atelier, vous saurez déterminer et comprendre le positionnement de votre audience dans l’entonnoir d’acquisition de Google Analytics. L’analyse et la compréhension de ces statistiques vous permettront de modifier vos actions pour améliorer l’expérience visiteur et augmenter les conversions.
Cet atelier de formation sur Google Analytics est destiné aux personnes qui utilisent déjà Google Analytics et qui souhaitent se familiariser avec les enjeux B2B d’analyse Web sur Google Analytics. Il s’agit du deuxième atelier de notre cursus Google Analytics.
À qui s’adresse-t-elle?
Qu’allez-vous apprendre?
- À utiliser des filtres et des exclusions pour améliorer les données;
- À connaître et à analyser les différentes mesures de performance et indicateurs de résultats (KPI) d’un commerce électronique en contexte B2B;
- À segmenter les audiences;
- À identifier et à analyser les conversions;
- À créer des campagnes multicanaux;
- À créer des paramètres de campagne UTM.
À qui s'adresse cette formation?
- Aux entreprises B2B ayant un site Web;
- Aux entreprises ayant des activités au Canada ou à l’international;
- Aux directeurs du marketing ou des communications;
- Aux coordonnateurs du marketing ou des communications.
Chacun des participants doit posséder un ordinateur portable et avoir accès à un compte Google Analytics.