Partenaire hôte
Pourquoi suivre cette formation?
Vous possédez un site Web, mais vous n’avez jamais utilisé Google Analytics?
Votre site doit à la fois vous donner de la visibilité sur le Web et vous permettre de faire la promotion de vos produits et services aussi bien au Canada qu’à l’international. Pour augmenter le nombre de vos visiteurs et améliorer leur expérience, vous devez connaître votre réputation ainsi que savoir quelles pages plaisent à votre public et combien de temps vos visiteurs restent sur votre site afin de pouvoir adapter vos actions en conséquence. L’analyse et la compréhension de ces statistiques sont indispensables à la réussite de vos affaires.
Grâce à cet atelier, vous saurez déterminer et analyser les sources d’acquisition, le comportement des utilisateurs sur votre site Web et faire le suivi des conversions sur Google Analytics. (Cet outil d’analyse d’audience Web est le plus utilisé dans l’industrie et il est gratuit.)
Cet atelier de formation sur Google Analytics est destiné aux novices, c’est-à-dire aux personnes qui n’ont jamais utilisé cet outil. Il vous permettra de vous familiariser avec les enjeux d’analyse Web et Google Analytics. Il s’agit du premier atelier de notre cursus Google Analytics.
À qui s’adresse-t-elle?
Qu’allez-vous apprendre?
- À comprendre le fonctionnement de l’outil;
- À connaître les différentes mesures de performance et indicateurs de résultats (KPI) de l’outil;
- À établir des connexions entre les différents outils de Google;
- À connaître et à analyser votre audience;
- À déterminer et à analyser les sources d’acquisition du trafic;
- À étudier et à analyser le comportement des utilisateurs sur votre site.
À qui s'adresse cette formation?
- Aux entreprises B2B et B2C ayant un site Web;
- Aux entreprises ayant des activités au Canada ou à l’international;
- Aux directeurs du marketing ou des communications;
- Aux coordonnateurs du marketing ou des communications.
Chacun des participants doit posséder un ordinateur portable et avoir accès à un compte Google Analytics.