Partenaire Hôte
Pourquoi suivre cette formation?
Vous possédez un commerce en ligne et vous souhaitez qu’il fonctionne comme un commerce de détail? C’est possible!
Si vous disposez d’une bonne configuration, les possibilités sont vastes. Peu importe ce que vous vendez au Canada ou à l’international, votre site Web transactionnel doit simplifier la vie de vos utilisateurs.
Grâce à cet atelier, vous apprendrez à suivre le parcours client et à repérer les défaillances sur Google Analytics. L’analyse et la compréhension de ces statistiques vous permettront de modifier vos actions afin d’augmenter votre taux de conversion.
Cet atelier de formation sur Google Analytics est destiné aux personnes qui gèrent un site de commerce électronique et qui utilisent déjà Google Analytics. Une occasion de se familiariser avec les enjeux B2C d’analyse Web sur Google Analytics.
Cette formation constitue le troisième atelier de notre cursus Google Analytics.
À qui s’adresse-t-elle?
Qu’allez-vous apprendre?
- À utiliser des filtres et des exclusions pour améliorer les données;
- À connaître et à analyser les différentes mesures de performance et indicateurs de résultats (KPI) d’un commerce électronique;
- À suivre et à analyser le parcours client sur votre site de commerce électronique;
- À segmenter les audiences;
- À créer des campagnes multicanaux;
- À créer des paramètres de campagne UTM.
À qui s'adresse cette formation?
- Aux entreprises B2C ayant un commerce en ligne ou un site Web transactionnel;
- Aux entreprises ayant des activités au Canada ou à l’international;
- Aux entreprises envisageant d’avoir un commerce en ligne ou un site Web transactionnel;
- Aux directeurs du marketing ou des communications;
- Aux coordonnateurs du marketing ou des communications.
Chacun des participants doit posséder un ordinateur portable et avoir accès à un compte Google Analytics.