POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?
À l’ère des médias sociaux, le site Web est un élément indispensable pour maximiser vos chances de succès. Grâce à des conseils pratiques, cet atelier d’introduction vous guidera dans l’élaboration d’une stratégie de marketing Web qui vous apportera des résultats.
Participez à cet atelier pour :
- comprendre les propositions des prestataires de services Web;
- vous familiariser avec les grands principes et termes techniques relatifs au Web;
- connaître les étapes d’élaboration d’une stratégie de marketing en ligne;
- mesurer les performances de votre site Web.
Approche pédagogique
- Exposés et visites de sites Web
- Cahier d’activités et exercices pratiques
- Discussions de groupe pour clarifier les notions présentées et vous permettre de les appliquer dans votre organisation
Qu’allez-vous apprendre ? À qui s’adresse-t-elle ?
QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?
Les éléments suivants seront abordés :
- Planification d’une stratégie de marketing en ligne;
- Conception d’un site Web adapté à votre clientèle;
- Sélection d’un type de site Web et son design;
- Étapes de la mise en ligne et maintenance;
- Attraction de visiteurs qualifiés;
- Positionnement, référencement, médias sociaux, publicité Web et relation client;
- Mesure des résultats;
- Indicateurs de performance;
- Utilisation de Google Analytics.
À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?
- Dirigeants d'entreprise
- Directeurs et responsables marketing, exploitation, ressources humaines, TI
- Directeurs et responsables des ventes et du service à la clientèle