POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION
Cette formation de groupe vous permettra d’acquérir des notions et pratiques avant-gardistes, robustes et immédiatement applicables dans vos démarches d’étude de marché à l’international.
En y participant, vous pourrez, entre autres :
- Comprendre comment prioriser vos besoins en information sur les marchés étrangers :
- Clientèle potentielle et tendances concernant cette dernière,
- Concurrence,
- Réseaux de distribution et intermédiaires,
- Réseaux de vente au détail,
- Processus et critères d’achat,
- Etc.;
- Définir quel type de recherche il est préférable d’effectuer pour avoir une idée claire de votre potentiel sur un marché étranger;
- Connaître les sources à privilégier pour obtenir de l’information de qualité sur les marchés;
- Obtenir des études de cas d’entreprises ayant réalisé de manière efficiente des études de marché à l’international.
QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE? À QUI S’ADRESSE-T-ELLE?
QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?
- Comment prioriser vos besoins en information sur les marchés étrangers;
- Comment repérer les meilleures sources à votre disposition pour réaliser une étude de marché efficace à l’international;
- Les outils à votre portée pour rassembler les données les plus pertinentes;
- Les guides d’entrevue et de recherche terrain pouvant vous appuyer dans vos démarches.
À QUI S’ADRESSE-T-ELLE?
Aux dirigeants d’entreprise, aux entrepreneurs et aux directeurs des ventes et du marketing voulant parfaire leurs connaissances sur la recherche de marchés à l’international.
L’étude de marché, un point d’ancrage de votre plan d’affaires international!