L’activité en bref
Les 26 et 27 février 2019, à l’occasion de cet événement, des acheteurs du groupe Liverpool, l’une des plus importantes chaînes de grands magasins au Mexique, viendront à Montréal pour rencontrer les entreprises québécoises et trouver de potentiels nouveaux fournisseurs.
Le format privilégié de cette activité vous permettra d’en apprendre davantage sur cette enseigne et de présenter vos produits à ces acheteurs.
Liverpool recherche des fournisseurs qui travaillent dans les secteurs d’activité suivants : mode/prêt-à-porter/accessoires, beauté, produits électriques et électroniques, agroalimentaire et alimentation, et articles de maison. Pour plus de détails, cliquez ici.
PLUS DE DÉTAILS SUR LES SECTEURS DE PRODUITS RECHERCHÉS
Plus de détail sur l'enseigne Liverpool
Processus
Étape 1 :
Vous devez d’abord vous inscrire en ligne, entrer vos renseignements personnels et procéder au paiement.
Votre inscription devra être approuvée par notre équipe pour nous assurer que votre profil correspond aux besoins des acheteurs.
Étape 2 :
Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation contenant un lien vers notre questionnaire de jumelage, qui nous permettra de vous assigner un rendez-vous avec l’acheteur correspondant le mieux à vos besoins.
- Mardi 26 février 2019
- Mercredi 27 février 2019
Étape 3 :
D’ici le 22 février 2019, vous recevrez la confirmation officielle de la date et de l’heure du rendez-vous qui vous a été assigné parmi les disponibilités que vous nous aurez indiquées.
Votre participation à l’accueil d’acheteurs des magasins Liverpool vous permet de bénéficier d’une remise de 30 $ à l’achat d’un billet pour le séminaire sur les occasions d’affaires au Mexique, le 26 février de 8 h 30 à 12 h. Évaluez le potentiel de vos affaires dans ce pays et obtenez des conseils d’experts et d’entreprises actives sur ce marché. Cliquez ici pour en savoir plus.
Découvrez ce géant du Mexique
Liverpool est une entreprise 100 % mexicaine qui a été fondée en 1847 à Mexico par le Français Jean-Baptiste Ebrard. Elle est cotée en bourse depuis 1965 et figure parmi les chefs de file du commerce de détail au Mexique.
Le groupe compte quelque 131 magasins dans 69 villes du Mexique sous deux noms d’enseigne : Liverpool (90 magasins) et Fábricas de Francia (41 magasins), tous des grands magasins.
Ces magasins proposent une vaste gamme de produits pour toute la famille, un service personnalisé et des emplacements stratégiques pour offrir une expérience de magasinage complète. Le groupe se concentre sur un segment de marché destiné aux classes moyenne et aisée.
L’avantage concurrentiel de ces grands magasins réside dans leur capacité à offrir une expérience d’achat supérieure tout en répondant à un très large éventail de besoins.
Plus d’information sur le groupe
En 2016, Liverpool a fait l’acquisition d’une chaîne de magasins de détail appartenant au groupe Walmart : Suburbia (deuxième enseigne la plus importante de chaussures et de vêtements au Mexique), pour la somme approximative d’un milliard de dollars US. L’acquisition des 124 magasins Suburbia représente la plus grande transaction de l’histoire de la compagnie et lui permet d’étendre son offre de services et de produits.
En 2017, la consommation a ralenti dans le pays, mais l’enseigne Liverpool a affiché une croissance de ses ventes de services et de détail de 23,5 % (5,8 % en excluant Suburbia) pour un total de plus de 7 milliards de dollars CA (108,54 milliards de pesos). Cette même année, le groupe a connu un véritable boom de ses ventes en ligne avec une augmentation de 45,6 % comparativement à 2016, et une croissance cumulée de 80 % sur les six dernières années.
Le groupe exploite et possède également 27 centres commerciaux sur une superficie de plus de 625 000 m2. Ceux-ci comptent plus de 1500 locataires, qui accueillent plus de 100 millions de visiteurs par an.
Pourquoi participer à cette activité?
- Pour rencontrer en exclusivité des acteurs décisionnaires du groupe;
- Pour présenter votre entreprise et vos produits directement aux acheteurs;
- Pour lancer potentiellement vos produits sur le marché mexicain avec un partenaire de référence sur ce marché.
Qui devrait participer?
Cette activité s’adresse particulièrement aux entreprises œuvrant dans les secteurs suivants :
Mode/prêt-à-porter/accessoires
- Vêtements pour hommes, femmes et enfants
- Articles spécialisés pour bébés
- Chaussures
- Sacs et bagages
- Bijoux et montres
- Vêtements et articles de sport
Beauté :
- Cosmétiques
- Parfums
- Soins corporels
Agroalimentaire et alimentation :
- Nourriture
- Vins et spiritueux
Articles de maison :
- Meubles
- Articles de cuisine
- Décorations
- Literie
- Articles saisonniers
- Articles pour animaux de compagnie
- Articles de bureau
- Articles de musique
- Jouets