Considéré par plusieurs comme « le Maire du monde », Rudy Giuliani traite avec détermination les questions les plus difficiles auxquelles nous devons faire face et qui sont au cœur de l’actualité, tant nationale qu’internationale : conflits internationaux de longue date, terrorisme, nouvelle réalité des attaques cybernétiques, questions de leadership en matière de politique intérieure dont un aperçu des élections futures.
Acclamé comme l’un des dirigeants les plus efficaces de l’histoire actuelle américaine pour son leadership et son courage pendant les événements du 11 septembre 2001, Me Giuliani a été nommé « Personnalité de l’année » par le magazine TIME. Il a aussi été anobli par la reine d’Angleterre en plus de se voir attribuer la médaille présidentielle de la liberté du président Ronald Reagan.
Puisqu’il n’est pas de ceux qui reculent devant les difficultés, il a, presque à lui seul, lutté contre ceux qu’on nomme « les bandits à cravate » à New York avec un nombre remarquable de 4 000 condamnations – ce dont très peu de procureurs peuvent se vanter. En inaugurant le début d’une nouvelle ère de responsabilité fiscale et de croissance générale, il a transformé un déficit budgétaire de 2,3 M$ dont il avait hérité en un surplus de plusieurs milliards, en plus d’ajouter un nombre record de nouveaux emplois : 450 000 dans le secteur privé.
Suivant son allocution, Rudolph W. Giuliani discutera avec l’honorable Michael M. Fortier, vice-président du conseil de RBC Marchés des Capitaux et ancien ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, des défis auxquels font face les grandes villes du monde et leurs dirigeants pour la prochaine décennie.