PRÉSENTATIONS DES CONFÉRENCIERS
1. MARCHÉ MONDIAL DES INFRASTRUCTURES : APERÇU GÉNÉRAL
Yann Tisserand
Directeur, services consultatifs en infrastructure
Ernst & Young
2. SECTEUR FERROVIAIRE DANS LES PAYS EMERGENTS
BRÉSIL :
Jorge Martins Secall
Directeur technique
EDLP (Estaçao da Luz Participaçoes)
3. PROJETS MAJEURS EN INDE : PRÉSENTATION DU CORRIDOR INDUSTRIEL DELHI-MUMBAI
Amitabh Kant
Chef de la direction et directeur général
Delhi Mumbai Industrial Corridor Development Corp. Ltd.
4. FINANCEMENT DES INFRASTRUCTURES ET PROJETS MAJEURS : STRUCTURES, RISQUES ET CONTRAINTES
Jean-François Croft
Représentant en chef, Moyen-Orient
Exportation Développement Canada
L'ACTIVITÉ EN BREF
Le secteur de l'infrastructure est en forte croissance à travers le monde. L'augmentation exponentielle du nombre d'habitants dans les grandes villes oblige celles-ci à effectuer des investissements majeurs dans leurs réseaux ferroviaires, routiers, portuaires ainsi que dans divers secteurs tels que les systèmes de télécommunication.
Que leur réalisation passe par le public ou le privé, les projets majeurs se développent à une vitesse effrénée et reposent sur la vigueur des entreprises de ce secteur.
Le 12 décembre prochain, soyez des nôtres pour vendre vos produits et services aux grands donneurs d'ordres de ce secteur dans les pays émergents.
PROGRAMME PRÉLIMINAIRE
POURQUOI PARTICIPER?
- Pour présenter votre expertise à des donneurs d’ordres du secteur de l’infrastructure provenant du Brésil, de la Colombie, de la Russie, du Vietnam et de l’Inde;
- Pour rencontrer individuellement des décideurs haut placés et discuter des possibilités d’affaires pour votre entreprise;
- Pour développer vos affaires dans les zones présentant les plus hauts taux de croissance au monde.
SECTEUR DES INFRASTRUCTURES DANS LES PAYS ÉMERGENTS
Brésil :
Le gouvernement brésilien envisage trois plans majeurs d’investissement dans les infrastructures. D’abord, il compte investir près de 60 milliards USD afin de doubler le réseau autoroutier et ferroviaire du pays. Ensuite, il prévoit un investissement de 3,5 milliards USD dans les infrastructures aéroportuaires. Enfin, le gouvernement souhaite investir plus de 20 milliards USD dans l’amélioration de ses infrastructures portuaires, représentant 20 ports au total.
Inde :
l’Inde et le Japon financent conjointement, à hauteur de 90 milliards USD, le projet de corridor industriel Delhi-Mumbai (DMIC) visant à développer une zone industrielle s’étendant sur six États (1483 km). Ce projet de grande envergure prévoit, tout au long de ce corridor, un développement majeur des infrastructures ferroviaires, routières et portuaires et de l’industrie, notamment des grappes industrielles.
QUI DEVRAIT PARTICIPER ?
- Les entreprises dans les secteurs suivants sont particulièrement ciblées :
- Construction
- Infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires
- Télécommunications
- Ingénierie
- Matériaux
- Autres secteurs connexes à préciser
- Les fournisseurs de services ayant comme clientèle les entreprises œuvrant dans le domaine de l’infrastructure et de la construction.
Devenez fournisseur des grands donneurs d’ordres et développez vos affaires dans les pays émergents.
En partenariat avec :