POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION?
- Pour apprendre les notions de base du droit du travail au Québec;
- Pour gérer des employés efficacement en vertu des exigences juridiques;
- Pour éviter les plaintes d’employés pour harcèlement, discrimination et congédiements injustifiés;
- Pour protéger votre entreprise de la mauvaise conduite d’un employé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du milieu de travail.
QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?
- Les considérations juridiques relatives au recrutement et à l’embauche d’employés;
- Des méthodes pour gérer efficacement vos employés et imposer des mesures disciplinaires;
- Les obligations d’un employeur en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail;
- Des façons de gérer l’absentéisme d’un employé et de mieux comprendre l’obligation d’adaptation;
- Les exigences juridiques liées à la cessation d’emploi;
- Des mesures pour protéger votre entreprise contre la mauvaise conduite d’un employé dans les médias sociaux.
Cette formation comprend des exercices pratiques et des études de cas.
À la fin de la formation, vous recevrez une copie de la présentation PowerPoint.
À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?
- Professionnels des ressources humaines;
- Gestionnaires;
- Employés d’un service juridique interne;
- Directeurs et chefs d’équipe;
- Toute autre personne prenant part au recrutement et à la gestion d’employés.
Acquérez tous les outils nécessaires pour gérer efficacement vos employés!