Joignez-vous à nous le mardi 29 novembre de 8 h 30 à 9 h 30 pour en apprendre plus sur le parcours menant à la création de nouvelles entreprises de biotechnologie. La discussion sera animée par Tasha Kheiriddin, chroniqueuse et autrice de renom.
L’industrie québécoise des sciences de la vie est dynamique et en effervescence : de nombreuses jeunes entreprises de biotechnologie prometteuses ont été lancées dans les dernières années. Sachant qu’un taux d’attrition élevé est nécessaire avant la commercialisation d’un nouveau médicament, il est important pour le secteur de favoriser le démarrage d’entreprises afin d’atteindre un seuil critique.
Le Québec est-il un endroit propice au démarrage de nouvelles entreprises de biotechnologie? Quels sont ses avantages et ses défis? Pour en discuter, nous accueillerons trois dirigeants de jeunes biotech.
Un écosystème accueillant et collaboratif est essentiel pour encourager le succès de nos biotech. Mounia Azzi, vice-présidente, développement corporatif chez adMare BioInnovations, connaît bien l’importance de la mise en place de partenariats fructueux entre les différents acteurs de l’industrie. Elle sera de la discussion pour partager son point de vue sur la force de notre écosystème.
* Veuillez prendre note que cette activité sera présentée sur la plateforme Zoom. Vous recevrez un courriel de confirmation à la suite de votre inscription comprenant le lien pour vous y connecter.