Le 3 septembre à 11 h, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, vous invitent à prendre part à une conférence virtuelle pour comprendre le rôle stratégique des marchés publics dans le développement économique et le renforcement de l’innovation au Québec.
Mise en contexte
La crise qui a touché de plein fouet le Québec et le reste du monde ces derniers mois a eu des conséquences sans précédent sur l’activité économique. Dans ce contexte, la réflexion sur le rôle des marchés publics et des politiques d’approvisionnement public devient incontournable, car ils peuvent apporter un soutien conjoncturel à l’économie d’après-crise et permettre d’obtenir des actifs en retour.
C’est aussi le moment d’envisager un nouveau Québec, à la pointe de l’innovation, résilient, durable et social. L’approvisionnement public pourrait ainsi être un outil important pour atteindre ces objectifs, notamment en favorisant des solutions qui contribuent à la réduction des émissions de GES.
Pourquoi y participer
Découvrez les faits saillants de la nouvelle étude Faire des marchés publics un outil stratégique de développement économique et de renforcement de l’innovation au Québec, présentés par Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre, et Sarah Houde, présidente-directrice générale de Propulsion Québec.
Les solutions les plus appropriées au contexte québécois sont étudiées en détail et font l’objet de recommandations, avec un regard particulier sur le secteur des transports électriques et intelligents.
Vous souhaitez optimiser vos réponses aux appels d’offres publics?
Participez à une classe de maître animée par un expert des marchés et politiques d’approvisionnement publics : Serge Fleury, expert-conseil, marchés publics et gouvernementaux.