Soyez des nôtres le jeudi 31 octobre à 17 h pour une discussion sur l'impact des prochaines élections américaines sur la politique et l'économie canadienne.
L’élection présidentielle américaine de 2024 s'annonce comme l'une des plus incertaines de l'histoire récente des États-Unis, alors que Harris et Trump sont au coude-à-coude dans les sondages sur les intentions de vote.
Dans une période d’incertitude économique mondiale et un contexte géopolitique tendu, l'issue de cette élection sera déterminante pour l'avenir des politiques commerciales des États-Unis. Les relations canado-américaines, notamment en ce qui concerne des secteurs clés comme l’énergie, l’automobile et la défense, pourraient connaître des changements considérables.
L'évolution du paysage politique, la politique étrangère et la place des femmes en politique feront également l'objet d'une discussion entre Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et nos trois panélistes. Vous aurez aussi l’occasion d’échanger directement avec les panélistes et de leur poser vos questions.
Panélistes :
- Guillaume Callonico, premier directeur, Risques géopolitiques et transversaux de la CDPQ
- Martine St-Victor, stratège en communication et directrice générale d'Edelman Montréal
- John Parisella, conseiller spécial, Stratégie et rayonnement à NATIONAL
*Un cocktail suivra cette conférence.