Soyez des nôtres le mercredi 10 mai à 11 h 30 pour la première conférence à la Chambre de Grégoire Baillargeon, président, BMO Groupe financier, Québec.
Le plus récent rapport du GIEC est sans équivoque : la transition vers un monde zéro émission nette ne s’opère pas assez rapidement. Le même rapport souligne toutefois que nous disposons des technologies et du capital nécessaires pour réussir à limiter le réchauffement climatique à la cible de 1,5 °C établie dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat.
Dans ce contexte, le leadership du secteur financier est essentiel à l’accélération de la décarbonation de l’économie, tant à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale. Lors de sa conférence, Grégoire Baillargeon fera part de sa vision sur le rôle à jouer par les principaux acteurs économiques face à ce défi existentiel. En s’appuyant sur les actions de BMO, il expliquera comment peuvent et doivent s’articuler le leadership et l’action du secteur financier dans le cadre de la lutte aux changements climatiques.