Une initiative de :
Le lundi 7 octobre, en collaboration avec le Réseau express métropolitain (REM) et le ministère des Transports du Québec, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain convie les employeurs à une demi-journée destinée à explorer et à partager des solutions pour accompagner les employés faisant face à des enjeux de mobilité.
Dès le 6 janvier 2020, les lignes de train de banlieue de Deux-Montagnes et Mascouche seront interrompues aux gares Bois-Franc ou Ahuntsic dans le cadre de la construction du REM, touchant environ 20 000 personnes qui travaillent en majorité au centre-ville de Montréal. Pour connaître les mesures de transport collectif qui seront mises en place pendant cette période et évaluer les répercussions sur les temps de parcours, consultez le site Web de Mobilité Montréal.
Dans le cadre de cette demi-journée, apprenez-en plus sur le chantier du REM et les mesures d’atténuation en transport collectif à venir, prenez part à la conversation avec des professionnels faisant face à ce défi de mobilité et :
- Échangez sur des solutions en matière de mobilité destinées à améliorer le milieu de travail;
- Partagez les solutions testées au sein de votre organisation et apprenez-en davantage sur celles mises en place par d’autres entreprises;
- Inspirez-vous des meilleures pratiques déjà en place dans d’autres entreprises;
- Recevez, après l’atelier, un document récapitulant les bonnes pratiques discutées au cours de la journée ainsi que des pistes de solution à appliquer au sein de votre organisation.
Inscription gratuite
À qui s’adresse cette activité?
Nous désirons rassembler des employeurs œuvrant dans différents secteurs de l’économie et issus autant de PME que de grandes entreprises.
- Dirigeants et membres de la haute direction souhaitant que leur entreprise mette en place des solutions.
- Gestionnaires et membres de l’équipe de direction désireux de mieux aborder la situation avec leurs employés.
- Gestionnaires en ressources humaines désireux d’aborder des solutions à la portée de leur organisation.
- Responsables du dossier de la mobilité au sein de leur organisation souhaitant échanger avec d’autres professionnels et partager de bonnes pratiques.
- Employés touchés et souhaitant proposer à leur organisation des initiatives pour améliorer la situation engendrée par les travaux à venir.
Inscription gratuite
Comment participer?
- INSCRIPTION : La participation est sans frais. Plus d’une personne de la même organisation peut participer. Veuillez noter que les places sont limitées.
- FORMULAIRE : Vous recevrez un courriel vous invitant à remplir un formulaire afin de définir votre profil. Cela nous permettra de bâtir le meilleur jumelage possible et ainsi de constituer des groupes de travail efficaces.
Nous vous encourageons fortement à transmettre cette invitation à toute personne susceptible de s’intéresser à cette problématique ou déjà interpellée en raison de la nature de ses fonctions et de ses responsabilités au sein de son entreprise.
Rappel des informations présentées lors de l’atelier
Dès janvier 2020, les lignes de train de banlieue de Deux-Montagnes (exo6) et Mascouche (exo5) seront touchées par les travaux de construction du Réseau express métropolitain (REM).
Les mesures d’atténuation détaillées en transport collectif offertes aux usagers des lignes Deux-Montagnes et Mascouche pendant les travaux du REM ont été annoncées le 9 septembre dernier. Vous pouvez accéder à ces mesures sur le site Web de Mobilité Montréal. Cette information permet aux usagers de connaître leur temps de transport et les mesures tarifaires pendant cette période.
Nous vous invitons à transmettre cette information à vos employés touchés :
Autres liens utiles
Les employeurs souhaitant communiquer avec l’équipe du REM sont invités à communiquer avec Vanessa Lerga, conseillère, Communications et Affaires publiques, à vlerga@rem.info.
À propos du REM
Le REM est un métro léger entièrement automatisé comptant 26 stations qui reliera le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l’Ouest-de-l’Île, la Rive-Nord et l’aéroport Montréal-Trudeau sur un parcours de 67 km. Avec un service à haute fréquence, le REM sera en service 7 jours par semaine, 20 heures par jour et sera connecté aux trois principales lignes du métro de Montréal. En savoir plus.