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Devenez fournisseur pour les municipalités du Québec

Rencontrez des représentants de municipalités qui souhaitent acheter vos produits et services. Événements L'activité se déroulera en français.

Date limite d'inscription : 4 juin 2019

Le séminaire du 6 juin 2019 mettra l’accent sur les occasions d’affaires offertes par les municipalités du Québec. À cette occasion, les participants auront la chance de suivre un atelier sur les meilleures pratiques d’affaires en vue de remporter des appels d’offres publics ainsi que d’entendre et de rencontrer des représentants de diverses organisations.

Consultez le programme préliminaire

À propos des marchés publics nationaux

Chaque année au Canada, une part considérable des budgets de l’ensemble des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux est consacrée à l’achat de produits et de services destinés au fonctionnement de l’appareil gouvernemental, à la prestation de services aux citoyens, à la construction de bâtiments publics et d’infrastructures ou à l’achat de nouveaux équipements. De la turbine d’un barrage hydroélectrique aux services d’un aumônier bouddhiste, la gamme des biens et services demandés est extrêmement variée. La valeur totale estimée de ces achats publics, tous ordres gouvernementaux confondus, est d’environ 120 milliards de dollars par an au Canada.

Il y a plusieurs avantages à compter des acteurs gouvernementaux parmi sa clientèle : au-delà du volume d’achat impressionnant, les clients sont tous solvables et les différents processus d’approvisionnement tiennent compte d’un nécessaire souci de transparence, d’éthique et d’impartialité dans les rapports avec le secteur privé. Diverses agences veillent d’ailleurs au respect de ces valeurs et des recours sont possibles pour les entreprises qui se sentent lésées. Être approuvé comme fournisseur auprès de tels clients constitue également une reconnaissance de la qualité des produits ou services de l’entreprise.

Afin de faciliter les contacts entre les entreprises et les organismes qui peuvent s’approvisionner auprès d’elles et de mieux faire connaître le monde des marchés publics nationaux, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain organise trois séminaires suivis de rencontres individuelles.

Ces séminaires auront lieu :

Prix

Membres Non membres
Billet(s)
Billet(s) 195 $ * 250 $ *
COMBO 3 SÉMINAIRES
COMBO 3 SÉMINAIRES 510 $ * 675 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information

Jérémie Bourque
Conseiller, Développement des marchés internationaux
514 871-4002, poste 6220
wtcmontreal@ccmm.ca

Aucune réservation, aucune annulation ni aucun remboursement après la date limite d'inscription. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Veuillez noter que seuls les avis de substitution envoyés par courriel à reservations@ccmm.ca seront acceptés.

Lieu

Plaza Centre-Ville

Cartier A et B (Salle)
777 boulevard Robert-Bourassa

Montréal , QC
H3C 3Z7

Voir l'itinéraire

Une occasion unique de…

  • Découvrir l’immense potentiel d’occasions d’affaires offertes sur les marchés publics municipaux du Québec;
  • Rencontrer personnellement des responsables de l’approvisionnement de diverses municipalités;
  • Être au fait des derniers développements de la réglementation sur la concurrence et la transparence dans le cadre des appels d’offres et des contrats publics;
  • Réseauter avec d’autres entrepreneurs qui, comme vous, s’intéressent aux marchés publics municipaux.

Qui devrait participer?

  • Toute entreprise à la recherche de clients gouvernementaux sur le marché municipal.
  • Les entrepreneurs, les organismes de développement économique, les chercheurs et les étudiants s’intéressant aux enjeux de la passation de marché par des acteurs publics et leurs processus d’appels d’offres.

Soyez des nôtres pour cet événement majeur qui rassemblera des intervenants de municipalités du Québec et d’agences publiques souhaitant rencontrer des fournisseurs.

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