Entrepreneure, ingénieure, médecin, ancienne astronaute de la NASA, éducatrice, spécialiste des sciences sociales et humanitaire, la Dre Mae Jemison est à l'avant-garde de l'intégration des sciences physiques et sociales avec l'art et la culture pour résoudre des problèmes et favoriser l'innovation.
La Dre Jemison a servi six ans en tant qu'astronaute de la NASA et a été la première femme de couleur au monde à aller dans l'espace à bord d'une mission conjointe de la navette spatiale avec l'agence spatiale japonaise. Fondatrice de deux entreprises technologiques, la Dre Jemison a pratiqué la médecine en Sierra Leone et au Liberia et a effectué des recherches et conçu des technologies pour le développement durable en tant que professeure d'études environnementales au Dartmouth College.
La Dre Jemison a fondé et dirige actuellement 100 Year Starship® (100YSS), une initiative mondiale à but non lucratif visant à garantir que les capacités de voyage humain au-delà de notre système solaire vers une autre étoile existeront dans les 100 prochaines années, tout en transformant la vie sur Terre et en l'améliorant à chaque étape.
En 1994, elle a fondé le camp scientifique international The Earth We Share™ (TEWS), qui conçoit et met en œuvre des expériences d'éducation STIM impactant des milliers d'élèves et des centaines d'enseignants dans le monde entier.
Titulaire de nombreux prix, reconnaissances et doctorats honorifiques, membre de l'Académie nationale de médecine des États-Unis et figure emblématique dans le monde de la science et de l'espace, elle est aussi une véritable source d'inspiration et un modèle pour les femmes et les jeunes filles aspirant à poursuivre des carrières en STIM ainsi qu’une inspiration pour plus de diversité dans tous les domaines.