Coorganisée par :
Panélistes :
-
Benoit BrouilletteDirecteur général
Labplas
-
Renée DemersPrésidente et propriétaire
Atelier d'usinage Quenneville inc.
-
Pascal Lavoie, ing., M. Ing.Directeur, Services techniques
Héroux-Devtek – Usine de Longueuil
-
Louis-Joseph L’ÉcuyerChef de l'exploitation et cofondateur
Kinova
Le vendredi 26 février à midi, soyez des nôtres pour une conférence en ligne sur le potentiel de contribution du secteur manufacturier à la relance du Grand Montréal.
La pandémie a secoué l’ensemble de l’économie québécoise et provoqué d’importants bouleversements au sein du secteur manufacturier.
Cela nous a fait prendre conscience de notre vulnérabilité, notamment en ce qui concerne les biens essentiels, mais aussi de l’importance d’améliorer la compétitivité et d’accélérer la croissance des entreprises d’ici par la productivité et l’innovation.
Cette causerie virtuelle représente une occasion unique de faire le point sur l’impact de la pandémie sur le secteur manufacturier et de discuter de sujets relatifs à ce domaine de l’économie dont l’automatisation du secteur et la qualification de la main-d’œuvre.
Déroulement de l’événement :
12 h : Mot d’ouverture par Michel Leblanc, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain
12 h 05 : Mot d’introduction de Véronique Proulx, présidente-directrice générale, Manufacturiers et Exportateurs du Québec
12 h 10 : Panel dirigé par Sylvie Pinsonnault, première vice-présidente, Stratégies et solutions d’affaires, Investissement Québec
13 h : Fin de l'événement
Atelier Desjardins sur le secteur manufacturier
Votre participation à la causerie vous donnera la possibilité d’assister gratuitement à un atelier sur le secteur manufacturier.
Intervenants :
-
Cindy DandurandCoprésidente
Adfast
-
Yves DandurandPrésident
Adfast
-
Daniel ValoisConseiller expert d’affaires, Innovation et technologies
Desjardins Entreprises
Description de l’atelier :
Dans le contexte économique et sanitaire incertain que nous connaissons, les entreprises du secteur manufacturier doivent répondre à des enjeux qui touchent l’ensemble de leur chaîne de valeur. Depuis plusieurs mois, les manufacturiers ont dû repenser leur façon de travailler pour respecter les protocoles sanitaires et surmonter des défis pour consolider la résilience des opérations, une question qui mérite d’être abordée.
Cet atelier s’articulera autour des thématiques suivantes :
- L’industrie 4.0 dans un contexte de relance verte et de transition écologique;
- La résilience des modèles d’affaires;
- Les défis associés à la mise en œuvre des protocoles sanitaires et aux stratégies de ressources humaines associées;
- L’évolution des stratégies d’approvisionnement;
- Les occasions et les défis qu’offre le « Fabriqué à Montréal ».
* Veuillez prendre note que cette activité sera présentée sur la plateforme Zoom. Vous recevrez un courriel de confirmation à la suite de votre inscription comprenant le lien pour vous y connecter.
** Si vous avez choisi de participer à l'atelier, vous recevrez un courriel de confirmation le jour même de l'événement