Pourquoi participer à ce séminaire?
Joignez-vous à nous le 29 septembre pour un séminaire en présentiel lors duquel le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC), en partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, vous invite à découvrir les occasions d’affaires dans le domaine des énergies renouvelables en Amérique latine et dans les Caraïbes avec les IFI. Le programme comprendra des intervenants :
- du Groupe de la Banque mondiale (GBM)
- de la Banque interaméricaine de développement (BID)
- de la Société financière internationale (SFI)
- d’IDB Invest
Chaque séance se concentreront sur les priorités des IFI en matière d'énergie renouvelable et sur les principales tendances du secteur. Les participants pourront également se renseigner sur les occasions d’affaires actuelles et à venir dans la région. De plus, ils auront la possibilité de nouer des contacts avec d'autres entreprises qui ont travaillé avec les IFI et d'apprendre d'elles.
Qu’allez-vous apprendre au cours de ce séminaire?
L'événement sera divisé en deux séances, celle du matin portant sur les marchés publics et celle de l'après-midi sur les investissements. Il s’agit d’une occasion unique pour les entreprises canadiennes de :
- S'informer sur les portefeuilles d'énergie renouvelable de la Banque mondiale, de la BID, de la SFI et d'IDB Invest en Amérique latine et dans les Caraïbes.
- Mieux comprendre les opérations et les processus des IFI et la manière dont le SDC peut aider les clients à saisir les occasions des IFI.
- Rencontrer des spécialistes sectoriels clés du Groupe de la Banque mondiale et de la BID, et établir des contacts en personne.
- Apprendre d'autres entreprises canadiennes les meilleures pratiques pour s'engager sur le marché des IFI.
Pourquoi votre organisation devrait-elle participer?
- Pour mieux comprendre les débouchés et défis de faire des affaires sur les marchés étrangers.
- Pour obtenir des aperçus et des renseignements sur les marchés.
- Pour participer à des événements de réseautage.
- Pour présenter votre produit/service à un public choisi.
- Pour rencontrer des entités commerciales clés, des acteurs de l'industrie, des acheteurs potentiels, des investisseurs et/ou des partenaires.
À qui s’adresse cet événement?
Aux entreprises canadiennes de technologies propres et d'infrastructures souhaitant saisir les occasions d’affaires des IFI par le biais de marchés publics (séance du matin) ou par le développement de projets et l'investissement (séance de l’après-midi), avec un accent particulier sur les projets en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Joignez-vous à nous en présentiel!
Nous vous accueillerons chaleureusement avec un petit déjeuner.
Contenu exclusif en présentiel.
Des cadeaux et des billets pour assister gratuitement aux activités de la programmation 2022 seront tirés au sort.
Vivez la véritable expérience du direct et rencontrez les conférenciers.
Venez en compagnie de vos collègues ou relations d'affaires, et profitez des diverses possibilités de réseautage.
Les institutions financières internationales (IFI) fournissent une aide financière de plus de 100 milliards de dollars à plus de 100 pays en développement. Cela se traduit par des centaines de projets approuvés chaque année et plus de 75 milliards de dollars d'occasions d’affaires potentielles sur les marchés émergents. Les événements des IFI peuvent vous aider à comprendre comment exploiter ces occasions d’affaires et à apprendre à naviguer dans le paysage complexe des IFI. Vous aurez également la possibilité de nouer des liens avec des fonctionnaires représentant les différentes IFI, ainsi qu'avec des agents commerciaux fédéraux et provinciaux.
Depuis plus de 70 ans, le Groupe de la Banque mondiale est la plus grande institution financière internationale, ou IFI, du monde. Ses cinq organisations, dont la société financière internationale (SFI), s'efforcent d'aider les pays membres en développement à atteindre le double objectif de mettre fin à l'extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée. Le Groupe de la Banque s'associe aux gouvernements, au secteur privé, aux banques régionales de développement, aux organisations de la société civile et à d'autres parties prenantes internationales pour faire avancer ces objectifs. Leader mondial, la Banque mondiale a financé des milliers de projets dans plus de 140 pays en développement, grâce à une gamme diversifiée et croissante d'instruments financiers et d'assistance technique comprenant des prêts à faible taux d'intérêt, des crédits et des subventions aux gouvernements, ainsi que des investissements et des services de conseil.
La BID est la plus importante source de financement multilatéral pour le développement économique, social et institutionnel dans la région de l'Amérique latine et des Caraïbes (ALC), ainsi que la plus ancienne IFI régionale. La BID accorde des prêts, des subventions, des crédits et des garanties à faible coût aux pays membres emprunteurs, ce qui donne lieu à des projets qui font l'objet d'appels d'offres et qui sont ouverts aux entreprises canadiennes. Le Groupe de la BID comprend également IDB Invest, qui finance des projets menés par le secteur privé en Amérique latine et dans les Caraïbes, ainsi que IDB Lab, l'organe chargé de l'innovation. En 2022, la BID prévoit d'approuver environ 13,4 milliards de dollars américains en financement lié au développement, qui seront mis en œuvre dans 26 pays membres emprunteurs.
Places limitées
Le 14 mars a marqué la fin de la plupart des restrictions sanitaires et le retour de nos événements en personne. Ne manquez pas cette occasion de renforcer et de bâtir des relations d’affaires en compagnie de décideurs de tous les horizons.